Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.08 - La femme est l'avenir de l'homme
Battle of the Hexes
L'agent Murphy charge les soeurs Halliwell d'éplucher des dossiers relevant du paranormal. Un exercice au cours duquel Billie essaye une ceinture magique qui lui confère des supers pouvoirs, notamment celui de nuire à la gente masculine. Zira, un démon femme qui souhaite dominer le monde, cherche alors à manipuler Billie pour parvenir à ses fins. Pendant ce temps, Paige rencontre son nouveau protégé, tandis que Piper cherche un groupe qui accepterait de venir se produire au P3.
Diffusion originale : 13 novembre 2005
Diffusion française :
13 novembre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
LeVar Burton
Scénariste.s :
Jeannine Renshaw
Guest.s :
Alina Andrei
,
Anthony Molinari
,
Arjay Smith
,
Chris Spencer
,
David Figlioli
,
Jake Swallow
,
Jennifer Tung
,
Liz Phair
,
Mark McDaniels
,
Romeo Brown
,
Scott Allen Rinker
,
Steve Guilmette
,
Stewart Shelton
,
Thomas Newton
,
Vanessa Vander Pluym
Même si je grince des dents à cause d'un scénario trop stéréotypé sur les genres, la façon dont les femmes sont traitées et le côté hard girl power est positif, surtout à ce moment-là de la série après des saisons plus conventionnelles et rangées. Billie entre vraiment dans le foyer des Halliwell et se révèle plus attachante, la relation Piper/Léo est bien mise au centre (Léo, surtout, qui fait réellement quelque chose pour une fois), Phœbe est très agréable dans le rôle de guide/grande sœur pour Billie et Paige rencontre Henry au travers de scènes amusantes. Je ne suis pas fan des costumes en tout genre et des épisodes trop centrés sur les femmes vs. hommes, mais c'est plutôt efficace.