Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.20 - Forcée à se battre
Fight
Sans le savoir, Upton est entraînée par une trahison mortelle et doit lutter pour survivre. Munis de pistes faibles, Voight et l'équipe doivent vite la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Diffusion originale : 10 mai 2023
Diffusion française :
10 mai 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Victor Macias
Scénariste.s :
Sean Collins Smith
Guest.s :
Ski Carr
,
Jack DiFalco
,
Maurice Marvel Meredith
,
Kaitlin Mesh
,
Lyle Miller
,
Alejandro Raya
L'épisode a vraiment du sens dans l'univers de la série, même s'il n'est pas le plus crédible qui soit (questions procédures, enquête etc.) Il permet de manière très cohérente de terminer, pour cette saison en tout cas, l'arc du départ de Jay.
- Jay revient un peu dans la série au travers de son CI, dont il a donné le contact à Hailey. C'est une bonne porte d'entrée, et ça fait presque tout le travail parce que trouver des liens entre enquête et individualités peut être difficile parfois (en témoigne l'épisode 12).
- Ensuite, le fait qu'Hailey traverse cette épreuve est utile dans le sens où elle exacerbe le manque de communication entre elle et Jay. Effectivement, durant ces douze heures, elle a été menacée, battue, proche de la mort, et il n'en sait rien car il était dans le noir (sans parler du décalage horaire). À ce moment-là, la conversation entre elle et Voight devient d'autant plus pertinente qu'elle lui permet de décider, enfin, de lâcher prise.
L'ensemble était donc très fluide et l'enlèvement d'Upton servait à illustrer la distance qui la sépare de Jay, à tous niveaux.
Après, c'était un peu plus bancal : beaucoup trop de sang (vraiment, le plus gore à date, chose rare) et Lee qui refuse de lui parler était absolument insupportable et contre-productif. Et puis, on ne va pas aborder le fait que les personnages féminins passent par des moments extrêmements traumatiques (mais comme Kim est en thérapie et qu'elle va probablement être laissée tranquille, on va bien insister sur Hailey maintenant !), que les hommes vivent mais différemment, jamais en termes de survie comme cet épisode.