Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.01 - Avancer
Unpacking
Upton suit une équipe de prévention des crises et se retrouve en désaccord avec le clinicien en santé mentale.
Diffusion originale : 17 janvier 2024
Diffusion française :
17 janvier 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Tracy Spiridakos
,
Sara Bues
,
Jason Bowen
,
Nicholas Podany
,
Riley Shanahan
,
Cesar Jaime
,
Whitney Masters
,
Kenneth Arnette
,
Keyshawn Brian Steele
,
Pearl Paramadilok
,
Kenneth D. Johnson
,
Cisco Lopez
,
Lorena Pulido
,
Michelle Shelton-Huff
,
Leroy Williams III
,
Kayciblu Wright
,
Dennis Flanagan
Quand il se passe huit mois entre deux épisodes (en l'occurence après une fin de saison), il faut quand même essayer de rendre le public content de retrouver les personnages. La série est bien installée, elle n'a pas besoin de réellement fidéliser son audience, mais tout de même : faisons en sorte de proposer une réelle ouverture de saison.
Ici, huit mois après (six pour les personnages), on ne voit pas Adam. Sa vie était gravement en danger et on ne s'intéresse à aucun moment à ce qu'il traverse. En revanche, l'épisode se consacre entièrement à Hailey et c'est décevant. Décevant car même si j'adore son personnage et que l'actrice est toujours aussi formidable, ce centric n'est en rien légitime en tant que premier épisode. Hailey est très agaçante durant une grosse partie de l'histoire et si la fin est efficace, ça place les priorités de la série au mauvais endroit, là où c'est Adam, clairement, qui devrait avoir toute l'attention sur lui.
J'aime le chemin d'Upton, j'ai adoré la voir s'énerver (pour la première fois) mais après autant de temps d'absence, la série aurait dû jouer sur les sentiments du public et se focaliser sur Adam, au moins en parallèle d'une enquête bateau ou un peu spectaculaire où TOUTE l'équipe est concernée (sachant qu'ici, elle est réduite à Atwater, Kevin, Hailey et Voight). Or là, c'est digne d'un épisode cinq ou six, certes bon, mais qui ne fait pas d'effort pour capter l'attention et l'attachement du public. Une reprise comme celle-ci aurait dû être un cri du cœur qui donne envie aux spectateurs et spectatrices de continuer à être enthousiastes. Alors oui, la série est noire et dramatique, mais les personnages sont attachants et là, on ne le ressent pas. Surtout que le début est beaucoup trop dramatique (faux suspense sur le sort d'Adam), Hank également (qu'il se détende, Adam est en vie) et tout est surtout beaucoup trop vite désarmorcé par la pleine attention dont bénéficie Upton.
Grosse erreur stratégique à mon sens.