Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.04 - Évasion
Escape
De retour de congé, Torres se met sous couverture dans une affaire de trafic de drogue tendue et aux enjeux élevés.
Diffusion originale : 07 février 2024
Diffusion française :
07 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
David Rambo
Guest.s :
Yara Martinez
,
Julio Cesar Cedillo
,
Ethan Jones Romero
,
Andre Alvarez
,
Marcelo Wright
,
Bianca Shofner
,
Selena Wyatt
La série est souvent très bonne avec les tueurs en série et les couvertures. Ici, c'est le deuxième cas avec Torres qui s'infiltre, et c'est évidemment un bon personnage pour ce genre de mission. C'est aussi plus facile d'accepter de moins voir les autres membres de l'équipe, qui participent tout de même à l'enquête mais restent discrets. Burgess n'était pas présente (coupes budgétaires oblige) mais je préfère un personnage complètement absent dans un épisode où le reste de l'équipe travaille ensemble avec une vraie dynamique de groupe plutôt que de voir tout le monde de façon sporadique et déséquilibrée.
Cela étant dit, j'ai apprécié l'épisode mais j'ai trouvé la fin prévisible et assez ringarde. Sans parler du classique "femme sous emprise", qui n'est pas abordé d'une manière révolutionnaire et qui ne s'arrange pas avec cette "conclusion" (ouverture, plutôt). C'est toujours intéressant pour Torres car de toute évidence, l'affaire ne fait que commencer, mais bon, c'est un peu fainéant. Tout comme la relation de l'unité qui semble quasi inexistante (ça aurait coûté quoi de faire dire trois phrases à Atwater et Ruzek sur les fiancailles de ce dernier, sachant qu'ils travaillent ensemble tout l'épisode ?). Bref, des petits problèmes sur la gestion des relations entre les personnages, mais un épisode plutôt solide porté par Torres et son interprète impliqué.