Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Un fils en liberté
Chin Check
Hank et ses officiers investissent une maison fréquentée par de nombreux gangs. A peine arrivés sur place, ils assistent à une fusillade sanglante. En fouillant les lieux, ils découvrent un arsenal impressionnant dont plusieurs modèles sont reliés à des homicides récents. Erin apprend que Justin va bientôt sortir de prison. De son côté, Adam Ruzek est sommé par ses collègues de consulter un psychologue.
Diffusion originale : 22 janvier 2014
Diffusion française :
22 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Sanford Bookstaver
Scénariste.s :
David Hoselton
Guest.s :
Rena Sofer
,
America Olivo
,
Josh Segarra
,
Isaac White
,
Billy Aaron Brown
,
Amy Morton
,
Robin Weigert
,
Taylor Kinney
,
Emily Peterson
,
Heidi Johanningmeier
,
Lesley Bevan
Un épisode plus classique dans la forme mais où le style de la série est bel et bien présent. Il faut dire que la force de la série est, je pense, dans les personnages. Pas forcément parce qu'ils ont un passé chargé, mais par rapport à leurs personnalités et leur esprit d'équipe. On ne s'ennuie jamais, les dialogues sont rapides, ça parle dans tous les sens, c'est toujours mouvementé, et j'adore ça. Il y a de tout dans cette équipe, et chacun à un son rôle. J'aime beaucoup le petit nouveau qui les a rejoints au début, il est assez "normal" mais c'est justement sa force ! J'aime bien le plus vieux aussi, il est tranquille et on n'a pas l'habitue de voir des gens comme ça dans ce rôle. J'ai mieux supporté Voight, mais ce n'est pas trop ça encore, il est bien vers la fin, quand il aide le gosse.
Des répliques toujours aussi sympathiques, beaucoup d'actions et une manière bien particulière de résoudre les affaires (ce n'est pas dans l'élaboration d'un plan, ni dans le scientifique, ni dans l'interrogatoire, eux, ils foncent et ils s'emmerdent pas !) qui bouge beaucoup plus : des couvertures pour la plupart du temps. Ils sont sans arrêt en danger et il n'y a jamais de temps morts.
On en apprend aussi un peu plus (juste de quoi nous poser des questions) sur l'ancien militaire, et c'est vraiment pas mal !
Bref, j'aime beaucoup !