Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Les alliés de New York
Conventions (II)
Pour mettre la main sur l'auteur de plusieurs viols doublés de meurtres, Voight et Antonio sollicitent l'aide des agents de l'unité spéciale de New York, Fin et Rollins. En effet, les modes opératoires sont en tout point similaires à des affaires récentes survenues à New York. Au cours de cette enquête, Burgess tente de prouver sa légitimité au sein de la brigade tandis qu'Adam tombe sous le charme d'Amanda.
Diffusion originale : 26 février 2014
Diffusion française :
26 février 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Alik Sakharov
Scénariste.s :
Maisha Closson
Guest.s :
Kelli Giddish
,
Ice-T
,
David Eigenberg
,
Josh Segarra
,
GQ
,
Amy Morton
,
Robert Wisdom
,
Katie Flahive
,
Brandon Dahlquist
J'ai beaucoup aimé cet épisode, assez fort, qui est à la fois dans l'action et l'émotion. J'ai en effet apprécié le traitement de cette affaire. Toutes les séries passent par une enquête sur un viol, mais la façon dont les personnages ont réagi m'a plu. Qu'ils soient hommes ou femmes, tous paraissaient assez touchés par cette histoire, et le dénouement est cohérent, à la fois par rapport aux méthodes de l'unité mais aussi par rapport à la situation en elle-même. Voight se montre assez violent, on ne sait pas jusqu'où il peut vraiment aller, et il est clair que la série peut-être questionnée sur sa légitimité, mais c'était un très bon épisode. L'histoire entre Lindsay et Halstead avance peu à peu, et le cliffhanger de fin donne envie de voir la suite.
La série commence peu à peu à se construire, et devient assez cohérente. Chaque épisode nous en apprend plus sur les personnages, que ce soit sur leur passé ou leur personnalité. C'est très intéressant et pas cliché.
A noter que le cross-over avec NYUS était bien, les deux personnages étaient assez peu présents mais c'était quand même réussi !
Chicago PD est aussi l'une des premières séries où tous les policiers portent des gilets par balles, où ils disent l'adresse quand ils appellent une ambulance et où ils ne disent pas "j'arrive tout de suite" dès qu'il y a un coup de téléphone. Rien que pour ça, je l'aime !