Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Plus jamais seule
Shouldn't Have Been Alone (2)
Burgess est emmenée à l'hôpital après avoir été touchée par une balle en sonnant à la porte de la maison de Luther Markov, ancien doyen du département de psychologie de l’université de Chicago. Roman ne trouve aucun tireur à l’intérieur, mais une maison intégralement piégée et le corps du propriétaire en train de se dissoudre dans un bain d’acide. Erin repousse son entrée dans les forces spéciales pour l'aider à appréhender celui qui a blessé Burgess. L’enquête les mène à un premier suspect, dont les plaques d’immatriculation ont été retrouvées sur les lieux, Travis Webber. Chaque intervention se fait en collaboration avec l’unité de déminage. En allant l’interroger sur son lieu de travail, ils trouvent une porte piégée de la même façon que la précédente et le corps de Travis.
Diffusion originale : 07 janvier 2015
Diffusion française :
07 janvier 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Fred Berner
Scénariste.s :
Michael Weiss
,
Mike Weiss
Guest.s :
James Colby
,
Spencer Grammer
,
Bailey Chase
Un épisode que j'ai trouvé à la fois bon et maladroit. Erin, qui avait décidé de partir, reste finalement pour cette mission (on fera les adieux plus tard), et toute l'enquête est super. Ce n'est jamais larmoyant, on essaie encore de faire dans le réalisme. La réaction d'Adam était bien faite, ni trop peu exploitée ni trop lourde. Même pour Kim, il n'y a pas de "se réveillera-t-elle ?", c'est plutôt cool.
J'ai aimé tous ces points et aussi le personnage de Platt qui montre une autre facette d'elle-même.
En revanche, quelques maladresses qui auraient pourtant pu conduire à des moments forts : Voight qui offre la place à Kim et permet au couple d'être ensemble, WTF ? C'est trop gentil, trop d'un seul coup. Et la dernière scène, pas assez intense. Je l'aurais peut-être mise dans l'épisode suivant.