Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.21 - Une équipe en deuil
There's My Girl
Suite à la mort tragique de Nadia, tuée par un fou, Lindsay et les membres de l’équipe peinent à reprendre le travail. Le sergent Platt se charge de commander la plaque commémorative à la mémoire de Nadia, mais il se heurte à la désapprobation du directeur Baumgartner qui considère que Nadia n’était pas policière. Le cousin de Roman est sculpteur. Il s’arrange avec lui pour faire graver la plaque. Une bombe artisanale a explosé dans un café, faisant trois morts dont la femme du gérant, Mason Brahmer. Le cuisinier indique que le membre d’un gang venait régulièrement rendre visite au gérant du café. Il s’avère que cet homme rackettait Mason Brahmer en échange de sa protection. Brahmer ayant refusé de le payer récemment, son véhicule a été volontairement endommagé.
Diffusion originale : 06 mai 2015
Diffusion française :
06 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Mike Batistick
,
Mo Masi
Guest.s :
Joe Minoso
,
Markie Post
,
Kevin J. O'Connor
,
Samuel Hunt
,
Sean Bradley
,
Rinska Carrasco
,
Haley Seda
,
Stella Maeve
Quelques petites maladresses dans l'épisode qui fait suite à la mort de Nadia. La série ne joue pas le larmoiement, on l'a bien compris. Je respecte cette décision, et je trouve que c'est bien mieux que de passer mille ans à essayer de faire un truc ultra émouvant/triste. Le bémol, c'est que les seuls petits moments émouvants (parce qu'il en faut un peu quand même, elle bossait avec eux), sont trop rapides. Le montage est bizarre, c'est vraiment maladroit.
Ce qui sauve tout ça, ce sont Platt et surtout Erin. Toutes les conséquences tombent sur elle, et c'est franchement plutôt bien fait. Quand je disais que le point fort, c'était les personnages, c'était pas une blague.
L'affaire de la semaine n'est pas fofolle, on joue sur "qui est le coupable" plutôt que du "comment on fait pour l'attraper", et je préfère la deuxième version. Petite surprise avec Atwater, pourquoi pas.