Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Serment d'hypocrite (3)
Now I'm God (III)
CROSSOVER: "L'âme du 51" (Chicago Fire S04E10) (1) / "Erreur de diagnostic" (Chicago Med S01E05) (2) / "Serment d'hypocrite" (Chicago P.D. S03E10) (3) Un médecin, que Voight a bien connu par le passé, est mis en examen après l'empoisonnement, par chimiothérapie, de quatre de ses patients. Le praticien refuse l'accès à ses fichiers aux agents. Mais Lindsay et Halstead obtiennent rapidement un mandat. Ils découvrent que les patients ont subi des expositions aux rayons qui n'étaient a priori pas nécessaires. Pendant ce temps, Burgess et Platt tentent de blanchir la réputation de Roman...
Diffusion originale : 06 janvier 2016
Diffusion française :
06 janvier 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Holly Dale
Scénariste.s :
Jamie Pachino
,
Holly Dale
Guest.s :
Samuel Hunt
,
Abby Lee
,
Oliver Platt
,
Cassie Kramer
,
Torrey DeVitto
,
Melanie Keller
,
Michele Sweeney Abrams
,
Brenda Strong
,
Maureen Sebastian
Cross-over avec les autres Chicago (que je ne regarde toujours pas). L'enquête prend un tour inattendu et plutôt dramatique pour Voight qui ne s'est jamais montré aussi touchant.
Très peu de violence ou d'agressivité une fois de plus, mais on peut le comprendre sur cette affaire particulière. La majorité de l'épisode se concentre sur le procès, et l'unité est loin d'être celle qui dirige. Trop de personnes sont concernées, ça les dépasse. Ce qui est intéressant, c'est de placer Voight dans cette position complexe. La série évite les clichés (genre, le faire pleurer), mais l'acteur fait du bon boulot et on perçoit un Voight un peu diminué, un peu abasourdi.
L'occasion d'évoquer le souvenir de Camille, ce que la série n'avait jamais fait. Le faire à ce moment-là était une bonne idée. Et la relation Erin/Hank est à nouveau exploitée, d'une manière très mignonne et familiale autant qu'émouvante. La présence de l'équipe est aussi révélatrice du lien entre tous.
Roman passe un peu à la trappe, du coup, mais Burgess prend les devants et les scènes au commissariat ne passaient pas pour les bouche-trous. Je n'aurais pas de cliff sur ça à la fin de l'épisode précédent à cause de la petite importance que ça a mais ça reste bien traité.
Un épisode différent, à part de par sa construction et sa nature. Sobre, émouvant, très réussi.