Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - Où est Sarah Murphy ?
Made a Wrong Turn
Burgess et Tay répondent à un appel signalant un véhicule se faisant dépouiller. A leur arrivée, elles découvrent un jeune homme roué de coups et surtout que sa fiancée a disparu. Craignant des relations cauchemardesques avec les habitants du secteur, Voight et son équipe adoptent un comportement irréprochable afin de trouver des réponses et la femme disparue. Aussi, Lindsay surprend Halsted avec une grande question. Et enfin, le Commandant Fogel réprimande Platt pour être passé au-dessus de lui et avoir assigné Tay au District 21.
Diffusion originale : 28 septembre 2016
Diffusion française :
28 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Fred Berner
Scénariste.s :
Craig Gore
,
Tim Walsh
Guest.s :
Li Jun Li
,
Ian Bedford
,
Jon Seda
,
Samuel Hunt
,
Mike Brunlieb
,
Brian Tee
,
Amanda Raudabaugh
,
Sage Lorinne Miskel
,
Phil Rice
C'est vraiment bien, du très bon CPD. La série a clairement pris un virage, et elle a pris celui qu'il fallait qu'elle prenne. J'ai l'impression d'avoir toutes les qualités sans les défauts de ses débuts.
Dans cet épisode, on revient dans Chicago, avec ses gangs et la drogue (entre autres), une histoire assez terrible et je dois dire assez dure, même visuellement (on sent qu'elle est diffusée à 22h). La réalisation est une nouvelle fois très intéressante, beaucoup moins propre et plus réaliste. Le montage est très bon et l'épisode est super bien écrit, oscillant parfaitement entre l'enquête et moments personnels. Le premier épisode était plus calme, plus classique, mais celui-ci reprend ses codes plus violents notamment avec Voight et le journaliste.
Les quarante minutes ne passent ni trop vite ni trop lentement, le scénario est riche, complet et prend son temps. Certains plans sont géniaux, et la scène de nuit où ils viennent chercher Sarah est franchement tendue, elle nous plonge en immersion dans leur raid, avec la sensation qu'ils se mettent aussi en danger.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis contente que ça se passe. La différence entre les trois premières saisons et celle-ci est flagrante, à tous niveaux. Il n'y a qu'à voir l'évolution de mes avis pour se rendre compte de l'avant/après. Impressionnant.