Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.16 - Profiles

Profiles (I)

Crossover: Chicago PD 5x16, Chicago Fire 6x13 Un attentat à la bombe dans un studio de télévision où le sergent Platt est interviewé est retransmis en direct. L'unité de renseignement enquête et découvre que ce bombardier cible les membres des médias. Voight va à la caserne 51 pour les aider dans l'enquête. Pendant ce temps, Dawson découvre que sa fille a deux comptes de médias sociaux et a menti à ce sujet.

Diffusion originale : 07 mars 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s : Eriq La Salle
Scénariste.s : Gwen Sigan
Guest.s : James Colby , Jesse Spencer , Taylor Kinney , Monica Raymund , Kara Killmer , Eamonn Walker , Joe Minoso , David Eigenberg , Christian Stolte , Ariana Chantelle Cordero

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 mars 2018 à 23:10

100 épisodes. Pour l'occasion, les équipes nous offrent un cross-over assez satisfaisant dans l'ensemble, par rapport aux précédents en tout cas. C'est bien de revenir aux bases, dans le sens où cette série est une dérivée de Chicago Fire. Le contexte est un peu plus soigné (le tout début, notamment), et les deux séries se croisent assez naturellement.

L'épisode en lui-même est bon, au-delà des explosions etc., on a toute une trame derrière sur les "fake news", extrêmement d'actualité en ce moment, et l'ensemble est bien géré avec un petit parallèle entre Antonio et sa fille. La première scène est digne des débuts de la série, avec de l'humour et du dynamisme. Platt s'en sort un peu trop bien à mon goût, mais les personnages des deux séries interagissent bien et la fin est bien trouvée.

Un épisode dynamique où tout le monde trouve sa place et qui mêle action et réflexion.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
10 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.