Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.08 - Question de pouvoir
Politics
L'unité de renseignement enquête sur le meurtre d'une jeune femme et d'un membre du Congrès puissant trouvé inconscient avec lui dans sa chambre d'hôtel. Voight commence à penser qu'il aurait pu être mis en place. Pendant ce temps, Burgess commence à voir un nouveau type, un procureur, cependant, les choses deviennent rapidement difficile et qu'il devient impliqué dans l'affaire.
Diffusion originale : 29 novembre 2017
Diffusion française :
29 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Kinan Copen
Guest.s :
Scott Bryce
,
Zach Appelman
,
Wendell Pierce
,
AlexAnn Hopkins
,
Ty Jones.
,
Josh Diogo
,
Gary Simmers
Hank, Adam, Kim. Trois personnages qui se connaissent, travaillent ensemble, mais sont pourtant très seuls.
Hank, qui se retrouve à faire de la politique malgré lui. Quelque chose qu'il semblait avoir accepté en début de saison mais qui finit par se retourner contre lui. On n'est pas dans du chantage ou autre comme on a déjà pu le voir dans la série, là c'est vraiment politique (d'où le titre, d'ailleurs).
Adam, qui on le sait, est pris au piège car Woods, mais qui contrairement à Hank ne possède pas autant de pouvoir et de liberté d'action. Obligé de trahir son équipe, ses paroles envers Kim sont surtout là pour évoquer sa propre détresse et essayer de se rassurer.
Kim, elle, n'entend pas ce qu'Adam dit, ou en tout cas elle le prend pour elle, parce qu'elle se retrouve à sacrifier (politiquement) son petit-ami. Toujours aussi touchante, elle fait néanmoins le choix de l'unité, de son travail, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le personnage. Elle vient juste de faire son premier sacrifice. Bienvenue dans l'équipe, Burgess !
L'affaire est assez classique en soi, pas beaucoup d'action car menée par les différentes histoires politiques et diplomatiques. La police est du coup un peu oubliée dans tout ça mais ça permet d'avoir un épisode un peu différent, ce qui n'est pas plus mal.
L'épisode de la semaine prochaine, qui clôture la première moitié de saison, devrait réunir tout ce que les personnages ont encaissé et fait dans leur coin.
PS : on apprécie l'effort des scénaristes de parler un peu de l'état de Jay en début d'épisode (en plus, c'est la première ouverture pour l'arc Adam-le-traitre)