Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.22 - Le jour du jugement
Reckoning
Avec l'élection de Kelton loin d'être assurée, Voight et son équipe doivent sortir des codes pour tenter le tout pout le tout dans un dernier effort pour sauver les Renseignements de la fin.
Diffusion originale : 22 mai 2019
Diffusion française :
22 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Eriq La Salle
Scénariste.s :
Rick Eid
,
Gwen Sigan
Guest.s :
John C. McGinley
,
Anne Heche
,
Drew Powell
,
Matthew Rauch
,
Phil Rice
,
Akili Ni Mali
,
Christian Wilson
,
Fernanda Carrasco
,
Pamela Jones
,
Cisco Cotto
,
Alejandro Raya
,
Deshaun Trotter
Un bien beau final, très cohérent avec ce qui s'est passé cette année :
On a donc un climax qui regroupe tous ces éléments composant la saison. C'est un final de terrain, où l'équipe doit travailler en urgence mais pas par rapport à l'affaire, par rapport à eux. Ils font ce qu'ils peuvent avec qu'ils ont et ça ne marche pas. La scène où Voight demande ce qu'ils ont trouvé et où ils répondent qu'ils n'ont rien est très étrange. Le blanc qui suit, cette sensation que la situation s'est complètement perdue, sont significatifs. De bons moments d'actions, avec un début en fanfare puis Jay et Hailey attaqués dans leur camion, mais surtout cette scène de braquage hyper bien menée et assez jouissive.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Adam (ce qui est rare). Ses scènes sont sobres et le personnage n'en fait pas trop car il a vraiment pris sa décision. Son échange avec Antonio est juste et sincère, et j'ai réalisé que la série faisait rarement ce genre de scènes. Ils ne sont pas très sentimentaux, j'en conviens, mais ça fait du bien de temps en temps. Ensuite, entre Voight et Adam et entre Voight et Jay. Voight perd le contrôle des évènements et doit l'accepter. Jay le remet en place et lui impose son aide, ça doit être la première fois en six ans que ça arrive et ça prouve l'évolution des personnages et de la série. Enfin, les moments entre Jay et Hailey sont parfaits. Tout l'ambiguité et la difficulté de leur relation est montrée ici, je n'aurais pas fait autrement pour eux deux. L'année prochaine sera la bonne...
Montage final très efficace, avec un vrai cliffhanger pour une fois (depuis la première saison). La série finit toujours sur un petit suspense, mais jamais direct. Là, rien n'est clôturé et tout le monde est dans la merde. Antonio qui replonge, Adam en prison, et évidemment cette dernière scène qui redistribue toutes les cartes... Honnêtement, je les pense suffisamment intelligents pour ne pas avoir fait faire ça à Hank. Je pense à Brennan, à un gang ou éventuellement à Antonio (mais ce serait dur pour la fin du personnage).
La série est encore très, très en forme.