Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.06 - Faux positif
False Positive
Le meurtre choquant de jeunes garçons affecte Halstead. Crawford encourage les Renseignements à utiliser la nouvelle technologie de reconnaissance faciale pour aider à identifier un suspect mais le plan tourne mal.
Diffusion originale : 30 octobre 2019
Diffusion française :
30 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
David Rodriguez
Scénariste.s :
Scott Gold
Guest.s :
L'un des meilleurs épisodes de la série, haut la main. Il y a tout : de l'émotion face à un crime particulièrement difficile à envisager sans que l'équipe ne se transforme en unité justicière, de l'action, des rebondissements, pas d'exagération dans le comportement de Hank ou des autres personnages. Voight garde son sang froid, alors qu'auparavant il aurait cherché à amener la justice dans la rue. Halstead est légèrement mis en avant, sans que cela ne devienne un centric. Cette saison diffère d'ailleurs des deux précédentes où chaque enquête voyait un personnage vraiment se démarquer. Là, Jay est un peu plus concerné que les autres, mais ce n'est pas ce qui est le plus frappant. L'enquête est bien menée, principalement sur le terrain, le déroulement est original (avec l'échec de l'outil de reconnaissance faciale), il y a pas mal de twists et la fin, bien que classique venant de Voight, est assez triste — surtout qu'il reste froid, ce qui est assez rare dans ce genre de cas. Personnellement, j'ai trouvé l'acteur interprétant Marcus vraiment juste, l'épisode était riche avec plein de scènes vraiment différentes, des parties de Chicago que l'on ne voit pas souvent voire jamais, et chaque membre de l'équipe existe même s'il manque d'intrigues personnelles.