Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.14 - Cambriolages
Safe
Après une série de cambriolages violents, Upton s'immerge dans l'affaire et se retrouve prise entre Voight et Halstead
Diffusion originale : 12 mai 2021
Diffusion française :
12 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s :
SJ Main Muñoz
Scénariste.s :
Gavin Harris
Guest.s :
Adam Busch
,
Martin Martinez
,
Alexandra Wright
,
Kevin McCormick
,
Marcus Hendricks
,
Christian Ortega
,
Matthew Fahey
,
Sean Rickert
,
Matthew Quentin Fahey
À la lecture du résumé, j'ai un petit peu appréhendé le déroulement de l'épisode et ce qui allait s'y raconter mais j'ai finalement été satisfaite. Effectivement, l'histoire n'est pas tant sur Hailey/Jay que sur Hank/Hailey, et le vrai sujet de conversation, c'est surtout le métier qu'elle fait et comment elle peut continuer à bien le faire entourée de ces deux hommes. Elle qui a eu tendance à aller loin dans ses méthodes mais qui a su dévoiler ses fragilités intimes, le scénario trouve un juste milieu ici en exposant sa vulnérabilité dans le monde du travail. Son besoin d'être une bonne flic et de ne pas décevoir Voight tout en avançant dans sa relation avec Jay est bien retranscris tout au long de l'épisode avec une affaire qui passe peut-être plus au second plan mais qui sert bien le personnage et son évolution. Hank et Hailey se retrouvent sur certains points, d'où l'influence peut-être néfaste qu'ils peuvent avoir sur Jay. C'était aussi assez agréable de voir des scènes d'action où tous les personnages étaient présents, avec un Voight presque omniscient qui continue de protéger son équipe.
Bref, un bon épisode de focus sur Hailey au travers de ses relations avec Jay et Hank avec une réflexion sur la vie privée et ses conséquences dans le domaine professionnel.