Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.04 - Le Droit à l'erreur
Unforgiven
Un policier est assassiné et le suspect numéro un est quelqu'un qui gardait une rancœur contre l'officier. Les services de renseignements travaillent sur l'affaire mais la députée superintendante Samantha Miller hésite à le défendre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Diffusion originale : 27 janvier 2021
Diffusion française :
27 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gavin Harris
,
Rick Eid
Guest.s :
Mat Vairo
,
Annelise Cepero
,
Chris Corres
,
Meghan Maureen McDonough
,
Simeon Henderson
,
Dennis Garcia
,
Sara Williams
,
Nancy Pender
,
Cisco Cotto
,
Anjelica Masson
,
Nicole Ari Parker
Épisode encore une fois très bien écrit, même si le scénario s'inscrit dans une démarche plus engagée qu'auparavant — on sent qu'il y a beaucoup de sous-texte. C'est bien fait, de manière sobre, sérieuse et intelligente. Le parallèle avec Hailey est discret mais efficace, son histoire résonne dans l'intrigue policière sans que cela ne soit trop gros et ça rend l'ensemble plus crédible. Le thème de l'épisode, sur l'imperfection et les erreurs, est du coup traité à plusieurs niveaux. Hank, même si un peu effacé, montre qu'il est prêt à changer et accepte de nuancer/assumer cette imperfection.
Ce que je trouve dommage, cependant, c'est qu'il y a toujours ce déséquilibre dans l'équipe. Un épisode se centre sur Kim (et Adam), l'autre sur Hailey (avec Jay), et chaque épisode efface les personnages peu concernés. J'aurais aimé plus de follow up sur Kévin, et ce n'est pas parce que l'attention est plus sur Hailey que les autres n'ont pas le droit d'avoir un peu de temps d'écran. Enfin, l'absence de Vanessa n'a toujours pas été expliquée, et ça fait un petit long maintenant.