Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.06 - Justice équitable
Equal Justice
Après la fusillade en pleine rue d'un jeune homme apparemment innocent, l'équipe travaille à trouver le coupable mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît et le père en deuil est bien décidé à mener sa propre enquête.
Diffusion originale : 10 février 2021
Diffusion française :
10 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Eric Laneuville
Scénariste.s :
Daniel Arkin
Guest.s :
Lawrence Gilliard Jr.
,
Julian Parker
,
David Folsom
,
Kizzmett Pringle
,
Deveon Mitchell
,
Lynette Shakespeare
,
Whitney Tate
,
Ricky "Rampage" Cowan
J'ai toujours un problème avec le déséquilibre entre les personnages, qui affecte du coup toute l'équipe. Sans parler de la vie privée de chacun d'eux à chaque fois, ils devraient tous avoir un minimum de temps d'écran. Ici, Kim et Kevin sont pratiquement inexistants ce qui est bien dommage : entre les interrogatoires, les recherches et les arrestations, il y a de quoi faire pour tout le monde.
Autrement, j'ai beaucoup aimé l'épisode, que j'ai trouvé complexe et touchant. Hank revient également sur le devant de la scène, en tout cas dans le rôle de mentor, ce qu'il avait déjà commencé l'année dernière. Plus l'épisode avance, et plus Jay se retrouve touché par l'affaire, ce qui résulte en une fin inattendue. Alors que la série était toujours à presque franchir la ligne rouge, en se démarquant des autres par son côté plus sale et plus noir, la perspective change un peu avec Jay qui prend ses propres décisions et qui fait les choses à sa manière, poussé par Voight (qui, de toute façon, le voit prendre sa place un jour) : un équilibre entre justice morale et justice policière. C'est ce qui rend cet épisode intéressant, notamment avec le dernier plan de Voight qui regarde Jay.