Continuum
Alors qu’elle est à la poursuite de condamnés à mort en cavale, Kiera Cameron, une jeune flic du futur, se retrouve coincée dans le Vancouver d’aujourd’hui. Loin des siens restés en 2077, elle s’engage auprès des forces de police de la ville pour arrêter des terroristes à notre époque.
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Thriller | Showcase, Showcase (CA) | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Le temps est écoulé
Endtimes
Le matin après avoir couché avec Kellog, Kiera vole son dos pièce du dispositif de Voyage dans le temps. Kiera se réunit Jason, qui la convainc qu’il était dans la salle de contrôle 2077 lorsque le dispositif de Voyage dans le temps est parti, le renvoyant à 1992. Jason informe que Kiera corsaires, d’autres parties de l’avenir, sont à l’œuvre dans le présent.
Diffusion originale : 05 août 2012
Diffusion française :
05 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Pat Williams
Scénariste.s :
Simon Barry
Guest.s :
Ian Tracey
,
Nicholas Lea
,
William B. Davis
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 13 août 2012 à 10:12 |
Alors là, non. Non, non, et non. Arriver sur la fin de la saison et rester sur la même question qu'on se pose depuis le premier épisode comme cliffhanger vers la saison 2, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, c'est minable et facile. Bref, c'est petit. Sans compter que le reste de l'épisode est peu convainquant... pour un épisode sur un attentat censé causer des milliers de morts, il est singulièrement dépourvu de suspens et d'émotion. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Continuum 1.01
Un épisode pilot dynamique et plutôt mouvementé au service d'une intrigue inégale, mais divertissante.
Bah personnellement, j'ai vraiment trouvé ce final très réussi, dans la mesure où il a réussi à me surprendre sur quelques points et à me scotcher à mon écran durant les 40 minutes, contrairement à la majorité des épisodes de la saison que j'ai trouvés assez poussifs et pas souvent intéressants.
Après, c'est sûr, il ne faut pas crier au génie : l'intrigue reste assez "classique" pour le thème voyage dans le temps. Mais l'histoire et les enjeux prennent forment et les pièces du puzzle se mettent en place, apportant également leur lot de mystères, de suspense et de questionnements pour la prochaine saison.
En espérant juste que la seconde saison évite les formats enquêtes stand-alones plutôt mauvais pour se centrer sur l'intrigue principale...