Continuum
Alors qu’elle est à la poursuite de condamnés à mort en cavale, Kiera Cameron, une jeune flic du futur, se retrouve coincée dans le Vancouver d’aujourd’hui. Loin des siens restés en 2077, elle s’engage auprès des forces de police de la ville pour arrêter des terroristes à notre époque.
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Thriller | Showcase, Showcase (CA) | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Perte de temps
Wasting Time
Kiera et Carlos enquêter sur une série de meurtres mystérieux dans lesquels les victimes ont été vidées de tout fluide endocrinien et de découvrir que les crimes ont été commis par Liber8 afin de sauver Travis, leur chef.
Diffusion originale : 10 juin 2012
Diffusion française :
10 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
David Frazee
Scénariste.s :
Simon Barry
Guest.s :
Adam Greydon Reid
,
Caitlin Cromwell
,
Colin Lawrence
,
Darren Bennet
,
Hiro Kanagawa
,
Izaak Smith
,
Janet Kidder
,
Joe Norris
,
Keith Dallas
,
Lori Ann Triolo
,
Michael Rogers
,
Mike Dopud
,
Terry Chen
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Continuum 1.01
Un épisode pilot dynamique et plutôt mouvementé au service d'une intrigue inégale, mais divertissante.
Un épisode correct, mais sans plus qui doit beaucoup à ma sympathie pour ce show Canadien qui se frotte du mieux qu'il peut à la SF. Il s'agit ici de lancer vraiment la saison en essayant d'identifier les différents membres du groupe terroriste qui tentent de soigner Curtis.
Autant dire que la partie mythologique est réduite à peau de chagrin, les scénaristes se limitant pour l'instant à corriger certains éléments de scénario. Le duo Rachel Nichols - Victor Webster fonctionne bien et le mélange entre comédie et aventure est convenable, malgré l'aspect bancal de l'histoire.
Cela reste séduisant, en particulier le personnage de Kellog qui parvient à sortir du lot d'un groupe terroriste assez fade. La hiérarchie est très confuse, tout comme cette histoire d'hormone cousue de fil blanc, défaut typique des productions canadiennes à gros budget.
La scène de combat final est trop longue, les enjeux mal disposés, mais l'ensemble reste divertissant et fournit le spectacle attendu. Un tour de chauffe qui prouve que la série est encore en rodage et se permet encore des raccourcis assez peu brillant.
Correct sans être vraiment transcendant.