Copper
Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Historique, Action, Drama | BBC America | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Maris et pères
Husbands and Fathers
21 septembre 1864. Corcoran voit un personnage de son passé revenir dans le quartier Five Points. De nouvelles questions concernant la mort de sa fille et la disparition de sa femme sont soulevées. Robert Morehouse s´efforce de plaire à son père, Norbert, qui désire acheter la totalité de Five Points.
Diffusion originale : 18 octobre 2012
Diffusion française :
18 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jeff Woolnough
Scénariste.s :
Will Rokos
Guest.s :
Adrian Griffin
,
Deborah Tennant
,
Edward Heeley
,
Geoffrey Antoine
,
Geordie Johnson
,
Jim Codrington
,
Matthew Deslippe
,
Richard Zeppieri
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Copper 1.01
BBC America nous livre un nouveau drama historique centré sur les années 1860 aux Etats-Unis, date des débuts de la police, appelée à l'époque les Coppers.
Ah, mince, voilà un épisode qui me laisse pantois tant il se découpe en deux parties très distinctes : une qui laisse beaucoup d'espoir et une seconde qui confirme que les problèmes du show seront difficiles à surmonter. En effet, le premier acte est plutôt réussi, prolongement de l'intrigue précédente avec une meilleure mise en valeur des personnages.
Le montage est certes étrange, mais certains éléments sont plutôt plaisants et le show sait conserver ce côté malsain qui faisait son intérêt. La scène qui va couler l'épisode est sans conteste celle de la jambe cassée, mauvaise idée qui va plomber toute la suite de l'épisode.
Brutalement, la série redevient confuse, baclant totalement la résolution de l'histoire concernant Annie avec un final si peu crédible que cela en devient gênant. Comme si les auteurs s'était brutalement dit que le show était trop malsain et ne pouvait tenir cette ligne plus longtemps.
Bref, je n'adhère pas à cette conclusion, mal amené et assez peu cohérente, montrant que les problèmes du pilote sont bien loin d'être résolu. Je continuerai malgré tout, mais avec un certain recul tant le show est loin du résultat escompté et donne même ici l'impression de nous prendre pour des andouilles.
Trop ambitieuse, le show détruit tout ce qui a été construit en quinze minutes, ce qui est dommage vu la qualité des premières minutes. Donc pour reprendre le début de mon avis... et mince !