Covert Affairs
Missions secrètes
Une jeune stagiaire polyglotte de la CIA, Annie Walker, est subitement promue agent de terrain. Alors qu'elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d'attirer et de capturer Ben, l'homme dont elle était tombée amoureuse, qui lui a brisé le cœur, et dont elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Espionnage, Thriller, Action, Crime, Drama | USA Network, TF1 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - L’Échange
No Quarter
À l'aéroport de Zurich, Annie doit réaliser un échange de mallette avec un agent israélien. Mais deux hommes se présentent avec le signe de reconnaissance et une grenade flash explose. Annie doit alors fuir, mettre en sécurité sa mallette et se cacher grâce à son contact. Là se trouve aussi l’agent de l'échange. Pendant ce temps, la CIA enquête sur des fuites et ordonne à Auggie, en pleine opération de soutien à Annie, de passer au détecteur de mensonges…
Diffusion originale : 03 août 2010
Diffusion française :
03 août 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Allan Kroeker
Scénariste.s :
Stephen Hootstein
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Covert Affairs 1.01
Covert Affairs est une série d'espionnage crée par Chris Ord et Matt Corman pour la chaîne USA Network. Série plutôt ambitieuse, elle va lentement trouver sa place et son identité, entre Alias et Rubicon. Mais nous n'en sommes qu'au pilote, il reste bien du trajet à faire.
Critique : Covert Affairs 1.09
Episode léger et sans prétention. Covert Affairs prouve qu'il peut produire un simple divertissement, mais sans jamais réussir à corriger le tir d'une mythologie ratée. Au programme, un Iranien au Canada pour une histoire joliment surréaliste et assez réussie.
Critique : Covert Affairs 1.10
Pour son voyage à Londres, Covert Affairs nous offre un de ses meilleurs épisodes, voire même le meilleur de cette saison un. Au programme, Annie obligée d'agir sans filet de sécurité dans un show où les femmes prennent le pouvoir.
Episode moins brillant que le précédant, mais encore parfaitement efficace. La séquence d'ouverture est une vraie réussite, plongeant le spectateur dans un vrai trouble tandis que les évènements se succèdent. Malgré l'entame explosive, le récit fera vite le choix du minimalisme, privilégiant encore une fois l'aspect humain sur le récit politique. Annie nous est enfin présenté comme une débutante et cette histoire va permettre de révéler la hiérarchie au sein de l'Agence. A aucun moment, elle n'a le contrôle sur ce qui lui arrive, choix remarquable car elle ne sera pas passive malgré tout, cherchant à trouver en qui elle peut avoir confiance. La paranoïa qui la gagne est crédible, la série s'efforçant encore une fois de travailler son réalisme, en profitant de la lenteur du scénario pour développer les personnages de l'Agence. Excellent choix, révélant un Auggie plus sombre et intéressant que le vulgaire side-kick qu'il risquait de devenir.
Regrettable que la réalisation soit à ce point à la masse.