Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux super-pouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
| En cours | JP | 24 minutes |
| Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.16 -
C'est méga chaud !
That's, Like, Way Deadly!
Alors que tout semblait gagné, voilà que le volcan aux abords du village entre en éruption ! Momo tente de ralentir la progression de la lave, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. D’autant que la famille Kitô ne la lâche pas.
Diffusion originale : 25 juillet 2025
Diffusion française :
25 juillet 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Hironori Tanaka
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :

Je commençais à en avoir un petit peu marre de cet arc de baston, clairement dû au timing de sortie entre les deux saisons qui a causé une rupture très dommageable (je suis sûr qu’en binge, ça doit être beaucoup mieux).
Donc je suis assez heureux que ça se termine enfin, et je dois bien reconnaître pour le coup que cet épisode est assez jouissif. Même si ça fait un peu “tout le bon monde arrive au dernier moment”, l’anime double-down sur son approche assez unique de ne jamais laisser les intrigues fillers rester des fillers en ramenant plein de visages connus des précédents épisodes qu’on ne pensait jamais revoir, comme l’alien qui voulait une vache et son enfant, Manjiro le guerrier random du début de l’arc, ou encor le robot in love de la saison 1, clé dans la capture de Jiji/Evil Eye. Seiko chapeaute l’ensemble avec une facilité presque déconcertante et tape sa meilleure victory pose pour boucler cette sympathique fin.
Bien sûr Momo retrouve Okarun (et Turbo Baba <3) qui vont bien grâce à un petit aspect bullshit, mais l’émotion fonctionne et je pense que l’anime va se servir de cet événement pour faire un peu avancer la romance naissante Momo/Okarun, évitant ainsi l’écueil de ne jamais faire bouger les choses entre ses protagonistes. Puis mine de rien, avoir Momo qui save the day avant de save the boy qui a juste attendu sur la partie finale du combat, c’est une inversion de genres toujours assez cool pour être souligné (sans pour autant reléguer Okarun au second plan).
Bref, même quand j’étais assez froid sur un arc, l’anime parvient à me ravoir assez facilement. Très cool.