Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux superpouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Fusion ! Serpo + Demon de Dover + Nessy !
Merge! Serpo Dover Demon Nessie!
Le retour au calme n’aura été que de courte durée. Momo, Aira, et Okarun se retrouvent enfermés dans le sous-espace alien au sein de leur propre lycée. Cette fois-ci, les Serpos ne sont pas venus seuls et ont recruté deux redoutables intérimaires.
Diffusion originale : 29 novembre 2024
Diffusion française :
29 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Kenji Zemba
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Kazuya Nakai
,
Ayane Sakura
,
Tomokazu Seki
,
Tomoya Ito
,
Tatsumaru Tachibana
,
Koseki Kogure
Les animateurs ont souffert pour rendre ce combat aquatique joli en conservant le charme de l’anime, et ça se ressent en effet. La lisibilité n’est pas top dans tous les plans, mais au moins l’identité visuelle si particulière de l’anime est toujours présente, et le contexte est résolument atypique.
J’aime beaucoup la façon dont l’animation et le combat s’amusent des règles spatiales, avec ici cette eau qui n’en finit pas. Je suis aussi très fan du design des aliens, vraiment creepy, qui fusionnent avec le yokaï pour illustrer vraiment l’originalité de la série.
Enfin, même si c’est parfois dur d’être totalement à fond à cause du côté brouilon du combat, l’utilisation des pouvoirs reste quand même très ingénieuse, que ce soit Momo pour nager ou porter le coup de grâce au monstre (en se servant de ce qu’elle a appris en cours juste avant), Aira qui rejoint l’équipe ou Okarun qui doit gérer sa vitesse sous l’eau.
On sent qu’il y a toujours de l’idée !
La scène finale est apparemment détestée/redoutée par les fans du manga, mais honnêtment elle ne m’a pas dérangé plus que ça ici, elle est clairement jouée pour l’humour et le malaise rigolo plus que pour un aspect voyeur quelconque. On a vu tellement pire dans d’autres animes. Peut-être que l’anime a cependant baissé le ton de mauvais goût potentiellement présent dans le manga.
Alors pas du tout, l'anime en met même une couche supplémentaire sur les parties creepy/horrifiques de la série je trouve
Quand à la séquence de fin oui c'est joué comme une blague gênante pour les personnages mais marrante, le manga fait exactement pareil et l'anime encore une fois renforce le côté wtf/gênant en ajoutant un côté cartoonesque à l'animation
J'ai lu justement que l'anime a rajouté ce côté cartoon (visages déformés, etc.) pour renforcer l'effet comique gênant ce qui évite de véhiculer un côté creepy sexuel, et je suis assez d'accord que ça aide à faire passer justement le tout bien plus que si c'était fait plus sérieusement. Après je n'ai pas lu la section du manga pour comparer donc who knows ^^ L'important ici c'est que ça me dérange pas plus que ça, c'est beaucoup plus innocent que dans le premier épisode par exemple.