DAVE
Un jeune homme blanc, complètement névrosé, est convaincu qu'il est destiné à devenir une star du rap. Il se met en tête de convaincre ses proches car s'il parvient à les persuader alors il peut réussir à convaincre également les maisons de disque.
En cours | Américaine, US | 30 minutes |
Comedy, Musical, Comédie | FXX | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Épisode 9
Enlightened Dave
Dave journeys to a legendary recording studio, hoping to break through his creative block, but he is forced to confront his greatest obstacle: his own ego.
Diffusion originale : 04 août 2021
Diffusion française :
04 août 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Kitao Sakurai
Scénariste.s :
Luvh Rakhe
,
Lee Sung-jin
Guest.s :
Ki Hong Lee
,
Ben Sinclair
,
Biff Wiff
,
Diana Toshiko
,
Turhan Troy Caylak
,
Matt Romano
,
Matt Pierce
,
Jarod Bainbridge
,
Benny Blanco
,
Gina Hecht
Un avant-dernier épisode sous trip hallucinogène qui m'a évidemment rappeler Bojack Horseman, série qui excellait dans ce genre d'épisodes (toujours placés, comme ici, à un épisode de la fin). Comme BJ, ça fonctionne, au-delà du délire sur Rick Rubin car on condense en 30 minutes toute la saison de Dave et cela fournit un épisode fun et imprévisible, avec des moments étranges (Dave qui mange GaTA, WTF?), mais surtout de très bonnes choses (notamment la discussion où la mère de Dave se transforme en Ally en un champ/contrechamp) et qui culmine lors de la rencontre avec le Dave sans poil et particulièrement moche.
Moralité de l'ensemble : soyons nous-même et fuck le qu'en dira-t-on. Rien de novateur, certes, mais le message est transmis avec tellement d'emballant (cathartique ?) que j'ai adhéré.