DC's Legends of Tomorrow
Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Cette équipe faite ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 45 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Comedy | The CW | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - La fée rebelle
Witch Hunt
Quand le magique sismographe du temps se déclenche, l'équipe se retrouve au procès des sorcières de Salem. Sara remarque que Zari prend cette affaire à cœur lorsqu'elle promet de sauver une mère accusée d'être une sorcière. Cependant, l’équipe apprend rapidement qu'une créature magique est en ville posant des problèmes auxquels ils ne s'attendaient pas. Pendant ce temps, Nate et Ava s'efforcent de garder les fonds du Bureau du temps en leur prouvant que la magie existe.
Diffusion originale : 29 octobre 2018
Diffusion française :
29 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Mock
Scénariste.s :
Keto Shimizu
,
Matthew Maata
,
Duplicate of Matthew Maala
,
Matthew Maala
Guest.s :
Matt Ryan
,
Adam Tsekhman
,
Thomas F. Wilson
,
Jane Carr
,
Gerard Plunkett
,
Jordyn Ashley Olson
,
Laura Regan
,
Kasey Kieler
,
Tim Zhang
,
Nevis Unipan
,
Kurtis Maguire
,
Natasha Quirke
,
Zenon Brown
Eh bah dis donc c'est la semaine des sorcières ! Vive Halloween.
Récemment j'ai participé à la radio à une émission spéciale Halloween et une de mes collègues parlaient des sorcières à Strasbourg et comment elles étaient "jugées" puis condamnées. Je retrouve peu ou prou la même chose avec cet épisode. Rien de très neuf, mais les scénaristes font bien de le relier avec la situation de Zari, qui n'est clairement pas drôle. A plusieurs reprises, la jeune femme fait écho à sa situation dans le futur, à ce qu'on fait à sa famille et aux musulmans en général. Difficile de ne pas y voir un rapport avec l'actualité politique américaine, mais perso cela ne me dérange pas. Même si c'est parfois pas subtil, ça a le mérite d'exister. Et par ailleurs, très belle discussion avec Sara.
Mais cette partie de l'épisode mise à part, le reste est délicieusement drôle. On apprend que Cendrillon est canon dans l'Arrowverse, on a le droit à un numéro musicale de la part de la Fée Marraine, Ray et Mick qui se transforment en cochons, Nate Gary et Ava qui tentent de sauver le bureau et Mick et John qui vont avoir du mal à s'apprécier...
Je ne peux pas mettre plus haut parce que c'est un épisode "de la semaine", mais franchement j'ai passé un vrai bon moment devant !