Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.00 - Le train de l'infini
Demon Slayer Movie: InfinityTrain
Il s'agit d'un film d'animation basé sur le manga Kimetsu no Yaiba de Gotoge Koyoharu. Ce film adapte l'arc du Demon Train. Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirou, Zenitsu et Inosuke décident d'acheter des billets pour monter à bord du train de l'infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l'espoir d'en apprendre d'avantage sur la danse du dieu du feu.
Diffusion originale : 16 octobre 2020
Diffusion française :
16 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Voilà ce qu'il se passe quand on prend l'anime le plus populaire du moment, qu'on transforme un court arc en film avec masse budget et pas de filler : c'est vraiment super.
Le scénario est à l'image de l'anime, assez simple et à quelques éléments clichés (le méchant qui déballe son plan), mais il y a de très belles idées assez poétiques.
Je suis notamment fan de tout le premier arc avec ce principe d'attaque par les rêves, ce qui donne un changement de ton et de décors très appréciable, avec une plongée dans l'inconscient de nos personnages qui donne un bon prétexte pour revenir sur leur backstory. Et les combats qui en découlent sont superbement inventifs (les suicides en série, quelle idée !).
Je suis un peu moins fan de la fusion de la Sixième Lune avec le train, donnant une bavure 3D pas superbe, même si c'est à partir de ce moment du film/de l'anime que le personnage d'Inosuke se révèle à mes yeux. Ca reste un sidekick limité en développement, mais il impose plus le respect, et certaines touches d'humour fonctionnent beaucoup. D'autant que Zen'itsu est en retrait (thank god) ce qui rend chacune de ses apparitions mieux dosées et assez drôle sans que son seul trait de caractère soit à l'excès.
L'acte final avec l'apparition attendue d'une lune supérieure donne lieu à un combat assez dantesque et une fin particulièrement émouvante et brute pour un long-métrage, servant à la fois de beau climax et de joli teasing. C'est toutes les qualités de faire un film s'inscrivant vraiment dans la série.
Et puis surtout : c'est vraiment magnifique comme toujours. Je suis absolument fan des textures et de la DA. Ils ont pris les 2-3 plus beaux passages de l'anime et les ont étendu sur au moins trois quarts d'heure de festin visuel dans le film. J'espère que la saison 2 sera du même niveau, je suis : READY.