Designated Survivor
Survivant désigné
Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-président périssent avec l'ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, choisi comme étant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Drama | ABC (US), Netflix | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - La confession
The Confession
Wells approfondit sa théorie sur l'attentat revendiqué par un groupe militant, et Kirkman fait l'expérience de manoeuvres politiques impitoyables.
Diffusion originale : 05 octobre 2016
Diffusion française :
05 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Sergio Mimca-Gezzan
,
Sergio Mimica-Gezzan
Scénariste.s :
Jennifer Johnson
,
Paul Redford
Guest.s :
La série multiplie ses fils rouges et ses personnages et maîtrise globalement extrêmement bien son récit. Seulement 3 épisodes et on sent que la mécanique est bien rodée. C'est fluide et les personnages sont tous bien identifiés.
La limite de la série, c'est qu'on sent très vite que le côté ultra mielleux du président va se retourner contre lui. Mais la série repousse l'inévitable. Le coup du "je m'attire la sympathie du fils de l'ancien président en lui racontant une histoire père castor", c'est peu crédible.
On sait bien qu'il y a des ennemis par tous les côtés. Le nouveau chef du cabinet Aaron, l'autre désignée du Congrès Kimble, le militaire... J'espérais que dans cet épisode, Tom prendrait un peu conscience qu'il va devoir se salir les mains.
Finalement la série fait plutôt l'inverse et elle fonctionne comme un jeu vidéo avec des dilemmes à chaque événement important : appuie sur A pour faire le bon choix moral qui te met dans la merde, appuie sur B pour jouer le politicien et avoir une chance de t'en sortir.
Or, à chaque fois, Tom choisit la bonne voie, et arrive quand même à s'en sortir avec une bonne volonté, avec de la chance, et rentre à temps pour dîner à la maison avec sa famille chérie.
Why not, mais ce tableau rose irréaliste ne pourra pas durer. Et la naïveté du président pourra vite devenir énervante.
Mais bon, malgré cette crainte, en attendant on n'en est qu'à l'épisode 3 et c'est bien ficelé, je continue.