Dexter
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | Showtime, Canal+ | 2006 |
12 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Tueurs en vadrouille
Road Kill
Dexter, troublé par son infraction au code d'Harry, tente d'oublier son erreur en se concentrant sur le meurtre d'Arthur. Lorsque ce dernier annonce son départ pour quelques jours à Tampa, Dexter n'hésite pas une seconde et décide de l'accompagner. Debra, elle, fait une découverte quant au meurtre de Frank Lundy, remettant en question toute l'enquête.
Diffusion originale : 15 novembre 2009
Diffusion française :
15 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Ernest Dickerson
,
Ernest R. Dickerson
Scénariste.s :
Melissa Rosenberg
,
Scott Reynolds
Guest.s :
Brando Eaton
,
Courtney Ford
,
Esther Paik
,
Greg Ellis
,
Greg Joung Paik
,
Heidi Brook Myers
,
John Griffin
,
Julia Campbell
,
Vanessa Marano
,
Preston Bailey
,
John Lithgow
,
Hayley DuMond
,
Clayton Mattingly
,
Rick Peters
,
Christina Robinson
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 22 janvier 2012 à 13:17 |
Pfff ... Episode le plus chiant de toute l'histoire de cette série ! Je me suis tellement fais chier au cours de cet épisode que j'ai tout simplement laché la série (pour la reprendre presque un an après !) seul pensé au cours de cette épisode : Mais Putain Dex t'attend quoi pour le buter ?? Bien que la relation Dex / Trinity pouvais être interessante au début, il est clair que la c'en est trop ! |
Avis neutre | Déposé le 29 mai 2010 à 17:09 |
What the fuck ? Trinity, tu parles d'un tueur hors pair, le mec il tente de se suicider... C'est ça le super tueur en série de tous les temps ? Pourtant, je m'attendais a mieux. Trinity qui repart, faire un cycle vraisemblablement et Dexter qui veut l'en empêcher. On commence à voir un peu les craquelures dans la famille de Trinity, je le trouve un peu trop autoritaire. M'etonerait pas qu'il tabasse sa femme... Dexter qui lui avoue ensuite avoir tuer un innocent, Trinity qui lui explique comment tout à commencer, et puis là, c'est le drame. Il pète un câble et tente de se suicider. C'est quoi ce tueur ? Reste qu'on aura vu Debra en soutif... |
Avis neutre | Déposé le 22 décembre 2009 à 00:49 |
Ayant reçu les éloges d'un grand critique sur mes avis, je continue mes proses. L'épisode commence fort : Dex marrone, et il a la meilleure citation de la saison "il faut que je poignarde quelqu'un". Pour cette phrase mon avis n'est pas défavorable. C'est comme ça qu'on t'aime vieux. Pas en pleurnichard père de famille qui doit trouver des excuses pour à peu près out ce qu'il fait. Oui c'est marrant, mais si je veux me marrer je regarde pas Kameloot, je regarde futurama. Le problème c'est que l'humoir noir et malsain des deux premières saisons a disparu. Et encore une fois, c'est le vide absolu. A chaque fois j'y crois, à chaque fois je suis déçu par la tournure des évènements. Laguerta / Angel, putain, c'est lourd ; Quinn et sa journaliste qui sert à rien (sauf quand elle est nue, mais là, ça fait quoi, 2 - 3 épisodes qu'elle l'est plus) ; Debra qui découvre des indices 6 mois après, Lundy qui est mort ; Trinity qui veut se suicider, qui est schizo ; Rita qui va tromper Dexter... Mais putain c'est creux, alors oui ça se regarde, mais là, c'est chiant. Alors quand dexter va apprendre que rita le trompe il va vouloir tuer le voisin ? C'est ça sa super descente aux enfers ? Ouaaaaaaaah, la folie dis donc ! Et le bébé, il sert à rien ? C'est peut-être ça le plus important, et ben non, les scénaristes font des blagues avec sonny skies. Cela fait 3 épisodes que je veux voir du mordant, du style, du panache. C'est beaucoup trop. Ou es-tu Doakes ? Ou es-tu Lundy ? Alors, 10 pour la phrase que j'ai aimé, +1 pour les photos de l'article de Taoby, on dirait du cartier bresson. |
Avis défavorable | Déposé le 20 novembre 2009 à 12:37 |
C'est nul. Pas besoin d'argumenter, les 8 épisodes qui viennent de passer sont suffisamment parlants. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Dexter 4.11
Oui ! Cet épisode est truffé de facilité, oui ça part dans tous les sens et une impression de trop plein nous envahit, mais je l’ai adoré. Vous savez pourquoi je pardonne toutes ces facilités ? Ben euh …je vais vous l’expliquez plus bas.
Critique : Dexter 4.10
Cette semaine, Dexter nous arrive avec un vrai bon épisode : de la tension, du rythme, pas de sous histoire minable, une petite conclusion… bref tout ce qu’il faut pour se préparer à un épisode final qui s’annonce dantesque, mais je vais quand même pinailler… sinon ce n’est pas drôle, et puis ça le mérite quand même. Non mais oh.
Critique : Dexter 4.12
Dexter c’est fini ! Et ça se finit sur un épisode que j’ai trouvé bon malgré ce qui se dit autour de moi. Je vous préviens il sera dur pour moi de ne parler, dans cette critique, que de l’épisode en lui-même, et je vais surement déborder sur un dernier bilan.
augmenter la moyenne trop basse ....................................................................rfr