Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
21.09 - Frontios - Partie 3
Frontios (3)
Voir partie 1...
Diffusion originale : 02 février 1984
Diffusion française :
02 février 1984
Réalisat.eur.rice.s :
Ron Jones
Scénariste.s :
Christopher Bidmead
,
Christopher H. Bidmead
Guest.s :
Alison Skilbeck
,
George Campbell
,
Hedi Khursandi
,
Jeff Rawle
,
John Gillett
,
Maurice O'Connell
,
Michael Malcolm
,
Peter Gilmore
,
Raymond Murtagh
,
Stephen Speed
,
William Bowen
,
William Lucas
,
Lesley Dunlop
,
Peter Davison
Mark Strickson est un piètre acteur je trouve. C’est pas mal qu’on explore un peu son passé avec le fait qu’il semble déjà connaître les Tractateurs, mais d’un autre côté, ça sort de nulle part et ça ne compense pas la backstory inexistante et donc juste ratée de ce compagnon très médiocre.
Les Tractateurs (purée ce nom) perdent beaucoup de leur superbe en parlant… Le fait que des insectoïdes communiquent aussi bien avec des colons est très gros, le script prévoyait la présence de traducteurs intégrés mais on connait les soucis de budget de la série... Leur design aussi du coup, perd beaucoup de leur superbe une fois qu’on cesse de les filmer furtivement. Ils sont de loin parmi les monstres les plus cheaps et mauvais de la série.
On voit beaucoup trop les personnages colons, même si tout n’est pas inintéressant et que certains dialogues un peu politiques sont pas mauvais :
… ben, tout reste quand même assez plat et m’ennuie pas mal. La faute donc à une dynamique de persos pas top, des ennemis sympas mais un peu kitschs et peu originaux en soi, une réal banale.
Le cliffhanger où on découvre le “père du perso secondaire le plus important, père qui avait disparu il y a des années sans laisser de trace”, c’est l’opposé de la surprise car c’était évident qu’il referait surface (sans mauvais jeu de mot), mais au moins ça change d’un simple “Docteur et Tegan en danger”.
J’ai vu pire, j’ai vu mieux. Ça a juste le mérite d'être assez bien écrit.