Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.24 - La croisade - Partie 3 (la roue de la fortune)
The Wheel of Fortune
Barabara a résussi à s'échapper, mais elle erre dans une ville inconnue à la recherche d'une cachette pour échapper aux soldats d'El Akir.
Diffusion originale : 10 avril 1965
Diffusion française :
10 avril 1965
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Camfield
Scénariste.s :
David Whitaker
Guest.s :
Anthony Colby
,
Chris Konyils
,
David Brewster
,
George Little
,
John Bay
,
Petra Markham
,
Raymond Novak
,
Reg Pritchard
,
Robert Lankesheer
,
Roger Avon
J'aime le fait que Vicki se soit fait passé pour un garçon le temps de quelques scènes et que la princesse découvre le pot-aux-roses. Cette dernière se révèle être un personnage plutôt creusé ce qui est inhabituel.
C'est bien aussi de voir des personnes de couleurs pas clichées dans la série classique, c'est assez rare. Mais cela représente un aspect externe du show mais qui lui est propre : il représente extrêmement bien l'évolution des mentalités du monde selon l'époque... Un autre aspect serait le mariage forcée de la princesse et cette dernière qui refuse, un peu à la manière de Ping-cho dans Marco Polo, excepté que cela se traduit de manière beaucoup plus brutale puisque cela conduit au clash entre Richard et Joanna.
Ici Barbara, séparée du groupe, tombe sur le traditonnel "indépendant" : le citoyen de la ville et sa fille. En quelques minutes, on lui donne un super background et on explore des thèmes assez intéressants lorsqu'il lui demande de tuer sa fille s'il ne revient pas. La scène suivante, il meurt, on la rend assez émotionnelle.
Quand je disais dans The Web Planet qu'il y a des histoires à venir où les autres membres du cast allaient avoir droit à leurs vacances : c'est au tour de Ian, et ici son absence se remarque à peine puisqu'ils ont jugé bon de tourner ses scènes à l'avance, et ils ont bien fait.
J'ajoute enfin que les cliffs de cette histoire sont excellents. A chaque partie tous les centres de l'action se terminent sur un cliff qui nous donnent tous envie simultanément de voir la suite. Ici entre la traîtrise du compagnon d'aventure de Ian, le renvoi du Doc et de Vicki de la cour du roi et bien sûr la rencontre de Barbara avec le fameux El-Akir, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.