Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.21 - Le monstre temporel - Partie 1
The Time Monster (1)
Le Maître, sous les traits d'un scientifique, a construit une machine nommée TOMTIT permettant de prendre le contrôle sur une créature chronophage, Kronos. Mais la créature deviendra vite incontrôlable.
Diffusion originale : 20 mai 1972
Diffusion française :
20 mai 1972
Réalisat.eur.rice.s :
Paul Bernard
Scénariste.s :
Robert Sloman, Barry Letts
,
Robert Sloman
,
Barry Letts
Guest.s :
John Wyse
,
Neville Barber
,
Roger Delgado
,
Richard Franklin
,
John Levene
,
Wanda Moore
,
Ian Collier
,
Barry Ashton
,
Terry Walsh
,
Nicholas Courtney
De peur de me faire rattraper par Mmaginère, je reprends où j’en étais (même si c’est objectivement c’est peine perdue, je vais vite me faire dépasser, nos fréquences de visionnages ne sont pas les mêmes).
En tout cas, un premier épisode bien sympa et bien rythmé, où le Maitre se montre même presque sympa et en demande d’aide vis-à-vis du duo frère/sœur scientifiques (personnages immédiatement attachants).
Enfin, le Docteur devrait breveter sa voiture à freinage à l’inertie, ça cartonnerait.