Enterrement de vie de garçon
Cinq amis passent la nuit ensemble avant un évènement capital. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’un d’entre eux a une grosse annonce à leur faire. Cette série au ton moderne propose une réflexion sur la déconstruction de la masculinité.
En cours | FR | 25 minutes |
Comédie | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Episode 1
La veille de l'enterrement d'un de leurs plus proches amis, Adib, Noah, Zach et Oscar retrouvent Paul, le petit frère de celui-ci. Ils choisissent de se retrouver dans un strip-club. Après une discussion animée sur l'amour, ils tentent de convaincre Noah d’aller déclarer sans attendre ses sentiments à sa petite amie, Mona.
Diffusion originale : 14 février 2024
Diffusion française :
14 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
J'ai eu un peu peur au début de l'épisode avec cette histoire de quatre mecs dans un strip-club, notamment pour son aspect "on improvise les gags et on gardera les meilleurs au montage", concept qui marche rarement (cf Ghostbusters de 2016). Heureusement, la discussion autour de l'amour semble plus écrite et permet de lancer l'aventure.
J'ai aussi quelques réserves envers Oscar, personnage bigger than life. Autant la scène où il veut se battre avec l'inconnu devant le bar est vraiment pas mal, autant dès qu'il retrouve ses potes, cela ne fonctionne pas, car j'ai du mal à croire qu’une personne aussi déconnectée et totalement lunaire dans ses répliques puisse avoir des amis dans la vraie vie.
" Ghostbusters de 2016 "
Un plutôt bon film.
En tout cas il n'est pas pire que le paresseux 2 ou Afterlife et son fan-service débilisant.
Mais je pense que la majorité des échanges entre le trio de femmes sont improvisés et du coup, l'humour est assez inégal.