Everything Is Well
Tout va bien
« Tout va bien » nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à une catastrophe - la maladie grave de l’un de ses enfants - qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes.
En cours | FR | 52 minutes |
Drame, Comédie | Disney+, Canal+ | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - La Biche
The Deer
La greffe a lieu. Marion s’enferme dans le déni, Claire essaie de la faire redescendre sur terre.
Diffusion originale : 15 novembre 2023
Diffusion française :
15 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Au début, je n’étais pas fan de Virginie Efira, mais depuis quelques années, elle me bluffe systématiquement dans ses rôles au cinéma (en même temps, on a parfois l’impression qu’elle est présente dans la moitié des films français qui sortent). Une fois encore, dans Tout V Bien, elle est impressionnante.
J’aime aussi l’intelligence d’écriture de cette série où rien ne semble laisser aux hasards. Bon, le love interest de Marion qui s’avère être clown d’hôpital était devinable dès la première apparition du mec lors du pilote, mais déjà la série évite de faire durer ce (faux) suspense trop longtemps et surtout c’est une légère faiblesse scénaristique très très minoritaire, le reste est savoureux, Camille de Castelnau, la showrunneuse faisant un travail d’enfer.
J’ai par exemple trouvé très fort le dernier plan, ce tableau dans un musée sur lequel Claire semble bloquer, état de transe hyper logique narrativement pour ce personnage qui s’avère être la seule à s’impliquer à fond pour Rose, la seule consciente que la gamine a des probabilités importantes de ne pas survivre à la greffe, là où sa mère et sa grand-mère sont dans le déni, son tonton dans la fuite et son grand-père (et son père à un degré moindre) sont absents.