Extraordinary
Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.
En cours | GB | 30 minutes |
Comédie, Action & Adventure | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le vrai pouvoir vient des amis que l'on se fait
The Real Powers are the Friends we Made Along the way
Jen se fait une nouvelle amie sans pouvoir, Hannah, à la clinique et passe une nuit de débauche alcoolisé. Hannah a moins de points communs avec Jen que prévu et leur amitié est écourtée. Carrie marque son territoire autour de l'appartement, étiquetant toutes ses possessions que Jen n'a pas le droit d'utiliser. Échacule joue les médiateurs entre les filles. Kash entame le processus ardu de s'excuser auprès de son groupe d'autodéfense. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Diffusion originale : 25 janvier 2023
Diffusion française :
25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 31 janvier 2023 à 02:26 |
Quelque part, ce sont presque les personnages gravitant autour de Jen qui sont les plus intéressants. Carrie est très attachante et touchante, Jizzlord a beaucoup de potentiel et fait toujours preuve de bienveillance, tandis que Kash, même s'il est narrativement moins solide, représente celui qui essaie (et échoue). Donc il nous reste Jen, plutôt égoïste et qui semble franchement batailler avec son non-pouvoir (je ne peux m'empêcher de voir une gigantesque métaphore des relations amoureuses/sexuelles dans le concept de la série d'ailleurs), ce qui nous est montré d'une manière qui au contraire ne se veut pas touchante ou autre. J'y vois même la volonté de faire de Jen le flawed character, qu'on nous force pas à apprécier mais qui est toujours le centre de l'histoire et avec laquelle on doit composer (tout comme ses colocataires). |
Je commence à (légèrement) désenchanter de cette série à cause de petits détails, notamment les débuts d'épisodes systématiquement poussif, mais aussi un sentiment que la mécanique tourne un peu à vide.
(Hannah, la nouvelle meilleure amie sans pouvoir qui forcement en développe à la fin, la tournée de pardon de Kash qui génère la reformation du groupe de super-héros ou la dispute entre Jen et Carrie déjà terminée)
m'a laissé perplexe.