Extraordinary
Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.
En cours | GB | 30 minutes |
Comédie, Action & Adventure | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Surprise !
Surprise!
Kash décide d'organiser une fête spontanée pour Carrie afin de tenter de sauver leur relation. Ses pouvoirs lui sont utiles pour éviter la discussion de rupture. La vie amoureuse de Jen se complique, et avec toutes ses options au même endroit, elle a du mal à être décisive et à résister à la tentation. Jen et Mary parviennent à mieux se comprendre, tandis qu'un vieil ami offre à Jen une chance à la clinique.
Diffusion originale : 25 janvier 2023
Diffusion française :
25 janvier 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 avril 2023 à 10:37 |
Un bien chouette final, qui a la main légère sur les musiques indies, ce qui est une méga bonne chose.
Spoiler
Deux versant donc s’affronte : la rom-com réussie car crédible (malgré tout) et touchante et la rupture, finalement poignante via Kash qui utilise son pouvoir pour retarder au maximum le moment fatidique Bref, un vrai kiff avec un cliff de fou (j’espère qu’il y aura une saison 2) |
Avis favorable | Déposé le 21 février 2023 à 17:20 |
C'est frustrant, avec la manière dont on "consomme" les séries actuellement (c'est à dire en binge-watching vite fait plié), de devoir attendre si longtemps entre deux saisons. D'autant plus frustrant ici qu'on a certainement affaire à une série à très haut potentiel, et en tout cas à ce que Disney+ a proposé de mieux jusqu'ici (quoi que, The bear et un peu Willow ont également enfin ouvert la voie de la qualité sur cette plateforme). D'autant plus d'autant plus frustrant qu'on a affaire à un sacré cliff. Et nous voilà repartis pour minimum 1 an d'attente... Alors que c'est le genre de série qui se "consomme" sans modération. Seul bémol donc, qui n'en est pas vraiment un : c'est beaucoup trop court. |
Avis favorable | Déposé le 01 février 2023 à 00:08 |
Une bonne conclusion avec un cliffhanger bien sympathique. La seconde saison sera vraiment l'occasion d'approfondir les pouvoirs, la clinique, et puis Kash (que l'on n'imagine pas vraiment partir) avec Carrie. C'était une bonne idée d'histoire pour à la fois conclure et ouvrir sur de nouvelles possibilités ! |
Poncifs de merde, fin de merde ... Ca gâche un bon épisode...
J'ai bien ri devant cette saison et je serai la pour le prochaine.
Et bé, en vooilà un commentaire lapidaire.
Tu peux developper ? C'est quoi que tu n'as pas aimé ??
Alors de base j'avais été saoulée par un poncif classique
les filles parlent de Kash, mais Jizzlord les entend et le prend pour lui. Il s'en va sans rien dire. Bon heureusement, le coup a été vite et bien rattrappé et ça allait.
Mais ensuite : pile quand Jen et Jizzlord commencent un truc, il se fait rattrapper par son passé dans un cliffhanger de fin de saison. Et je suis désolée Nick, mais j'en peux juste plus de ces poncifs ultra prévisibles et lourds : la famille de Jizzlord ne réapparait pas pendant la recherche de la saison ou plus tard quand il est plus isntallé avec Jen. Mais JUSTE au moment où il se passe un truc entre eux et on reste là dessus. Ca me fatigue.
C’est rigolo que tu prennes ce cliff tant à cœur. Ça doit être ton côté romantique ;). Moi, je l’ai vraiment bien aimé car déjà il est assez indépendant de l’épisode, c’est avant tout une bonne porte d’entrée pour une saison 2. Et cela va donner de bons moments (Jizzlord papa, j’en rigole d’avance) et contrarier une histoire déjà compliquée à la base (on parle tout de même d’une histoire d’amour entre une femme et son animal de compagnie)
Romantique ???? Lol, non j'en ai marre des poncifs tout simplement :)
Mais je comprends ton point de vue également, l'idée de
Jizzlord père est cool, mais le timing est relou