Forever (2014)
Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama, Fantasy, Suspense | ABC, TF1, ABC (US) | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - Bains de nuit
Skinny Dipper
Adam qui vient de kidnapper Henry à bord d'un taxi se suicide avant de plonger dans l'East River pour prouver qu'il est aussi immortel. Henry doit voir un psy, le docteur Ferber, un compatriote, car il a été arrêté deux soirs de suite pour exhibitionnisme sur la voie public.Adam tente de piéger Henry pour le faire accuser de mort. Pris de panique, il tente de fuir New York mais se fait surprendre par Jo. Avec l'aval de Abe et Jo, Henry accepte de révéler qu'il est harcelé par un lunatique qui se prend pour un immortel.
Diffusion originale : 09 décembre 2014
Diffusion française :
09 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Steve Boyum
Scénariste.s :
Chris Fedak
,
Phil Klemmer
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 janvier 2015 à 22:44 |
Un épisode très intéressant, la qualité de la série s'accroît et c'est plutôt pas mal ! On revient à l'intrigue fil rouge, qui est bien exploitée tout en conservant le suspense. Ce n'est pas retravaillé, on peut vraiment en faire quelque chose. Le visage d'Adam est enfin découvert, reste à savoir comment la suite va être traitée ! Le montage était particulièrement soigné et il semble que les épisodes soient meilleurs quand ils parlent du fil rouge, j'ai donc hâte de voir la suite, même s'il se peut que ce soit calme jusqu'à la fin de la saison. J'ai vraiment espoir en cette série, et j'espère qu'elle continuera sur sa lancée ! |
On sort du loner traditionnel pour approfondir le fil rouge de la série et c'est une bonne idée. L'identité d'Adam est grillée à des kilomètres (sérieux Henry le Sherlock Holmes de ouf ne reconnait pas sa voix quand il est en face de lui ?!) mais le déroulement des faits est divertissant.
Puis surtout je trouve qu'on a une vraie alchimie entre les personnages, que ce soit quand Henry se fait vanner au commissariat ou au niveau de sa relation avec Jo.
Malheureusement je ne pense pas que la série puisse délivrer un épisode de meilleure facture mais personnellement ce genre d'épisode me suffira.