Frieren: Beyond Journey's End
Frieren
L’elfe Frieren a vaincu le roi des démons aux côtés du groupe mené par le jeune héros Himmel. Après dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Parce qu’elle est une elfe, Frieren peut vivre plus de mille ans. Elle part seule en voyage, promettant à ses amis qu'elle reviendra les voir. ...
Lire le résumé complet >
| En cours | JP | 25 minutes |
| Animation, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | Nippon TV, YTV, FBS, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, STV, KNB, YBS, KTK, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, YBC, UMK TV Miyazaki, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 -
Là où reposent les âmes
The Land Where Souls Rest
Frieren et Fern s'établissent temporairement dans une ville côtière située sur le détroit de Granz, au littoral pollué par des débris de bateaux, que Frieren accepte de nettoyer contre un exemplaire du journal de l'archimage Flamme. Peu après, l'elfe et son apprentie rendent visite à Eisen, qui pourrait bien avoir un service à demander à Frieren.
Diffusion originale : 29 septembre 2023
Diffusion française :
29 septembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Kento Matsui
Scénariste.s :
Tomohiro Suzuki
Guest.s :
Atsuko Tanaka
,
Tadashi Miyazawa
,
Marie Oi
,
Sachiko Okada

Un épisode initialement plus comique mais aussi immédiatement plus intéressant, qui continue de développer des petites quêtes en apparence longues et répétitives (nettoyer la plage) pour insister sur le passage du temps. Le pay-off avec le lever de soleil où Frieren réalise que ce n’est pas le lever qui est spécial, mais le moment partagé avec sa compagnon de route, ce qu’elle n’avait pas su faire avec Himmel et sa bande lors de son premier voyage, est très cool.
L’épisode ne s’arrête pas là et dévoile aussi du lore sur la mentor de Frieren, Flamme, et permet aussi de revoir Eisen ce qui complète la visite du quatuor initial. La fin où on annonce un nouveau voyage de 10 ans frappe fort du point de vue de Fern et de l’audience, mais on semble désormais prêt à vivre l’aventure.