Futurama
Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. À l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Animation, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Comedy Central, Canal+, Fox, Hulu | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Un amour de vaisseau
Love and Rocket
Pour la Saint-Valentin, l'équipe de Planet Express doit livrer les cœurs d'amour de Romanticorp. Pendant ce temps, Bender sort avec le vaisseau de Planet Express.
Diffusion originale : 10 février 2002
Diffusion française :
10 février 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Brian Sheesley
Scénariste.s :
Dan Vebber
Guest.s :
Lucy Liu
,
Sigourney Weaver
Si on ferme les yeux sur le procédé malhonnête de modifier soudainement les fondamentaux d'une série juste le temps d'un épisode, (ici, on découvre que le Planet Express, le vaisseau, a une personnalité qui s'exprime via un œil, œil qui est un clin d'œil (^^) à HAL9000, ce qui est vraiment une drôle d'idée, il aurait suffi de dire que Farnsworth a décidé d'installer un nouveau système de pilotage intelligent, s'il voulait faire une parodie de 2001, plutôt que de faire comme si cela était présent depuis le début), l'épisode est vraiment bien, avec de bons gags (les ET d'Omicron qui regardent Friends et qui désespèrent de voir Ross manger les 5 autres), humour noir (le mode de fabrication des peluches) et comique gravuleux (Bender qui donner du plaisir au vaisseau en jouant avec ses boutons). Le subplot Frey et les bonbons partait assez mal, mais a fini par être choupinet.