Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
| En cours | US | Pas de durée |
| Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 -
Cheval de Troie
Trojan
Bonjour {{Nom}} {{Prénom}}. Vous êtes programmé pour la séance de 10h30. **Merci d'être ponctuel. Lorsqu'une séance est en cours, les étudiants ne peuvent pas sortir. Merci de vous signaler à Vance devant la Salle de Conférences Avancées. Bonne chance ! ** Une fois l'invitation acceptée, vous acceptez les risques encourus dont les dommages physiques, les blessures ou la mort.
Diffusion originale : 22 octobre 2025
Diffusion française :
22 octobre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Steve Boyum
Scénariste.s :
Justine Ferrara
,
Michele Fazekas
Guest.s :
Jessie T. Usher
,
Alexander Calvert
,
Maia Jae
,
Jessica Clement
,
Erin Moriarty
,
Ethan Slater
,
Wyatt Dorion
,
Zack Thompson
,
Stephen Kalyn
,
Aidan Pinsler
,
Jeni Ross
,
Georgie Murphy
,
Susan Heyward
,
Keeya King
,
Nathan Mitchell
,
Jenny Fischer
,
Patrick Groe
,
Jose Lavadan
,
Devonté Lewis
Tous les avis
| Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2025 à 17:42 |
|
Cette saison 2 de Gen V était clairement meilleure que la saison 1, les personnages plus intéressants et attachants, le fil rouge bien mieux géré. La
Spoiler
bataille finale avec Godolkin est allée assez vite et était assez prévisible, mais ce n'est pas un souci. Ce n'était pas le vrai but de la saison. Marie est montée en compétence, ses amis ont aussi repris confiance en leurs pouvoirs et le lien avec The Boys est fait. Hâte de voir la suite ! |
|

Un final plutôt satisfaisant qui confirme cependant, avec Annie qui pop un peu à la fin, que l’ensemble de la saison est assez confiné à être un entretien d’embauche/examen d’entrée au groupe de résistants de God U dans la série-mère. Godolkin est en effet écarté un peu vite alors qu’il n’a pas dévoilé quel aurait été son plan final ou celui initial de Sage, et qu’une rencontre avec Homelander aurait pu avoir de la gueule. Les caméos de The Boys semblent un peu là pour le buzz (typiquement A-Train à la fin) tout au long de la saison, même si elle a réussi au passage à développer encore plus ses personnages attachants.
Néanmoins la plupart des intrigues ont un très bon pay-off : Marie en élue bien entourée, Cate qui retrouve ses pouvoirs OP, Polarity qui save the day, les amis d’Ema qui aident à la victoire… Les séquence d’action sont sympa et j’aime beaucoup que l’ensemble de la saison résulte en fait d’un plan élaboré par Sage, même si on en aura pas vu les couleur complètes.
Je regrette le triangle amoureux un peu naze d’Ema, Sam et l’autre musclor qui n’apporte vraiment pas grand-chose, ainsi que le choix de facilité d’avoir fait mourir pile Cipher et Godolkin, soit les deux nouveaux personnages/pseudo-antagonistes de la saison, et rien ni personne d’autre.
La romance Jordan/Marie me semble aussi manquer de conclusion, sans doute est-ce voulu. J’ai un peu peur que la saison 5 de The Boys ne laisse pas assez de place à ce casting de briller désormais, car j’ai du mal à imaginer une saison 3 de Gen V. Toujours est-il que c’était quand même un spin-off plutôt fun, bien que les enjeux auraient pu être plus élevés.