GLOW
Los Angeles, années 80. Une actrice en mal de contrat et à la chevelure choucroutée accepte un rôle de championne de catch pour poursuivre son rêve dans le show-business.
Terminée | Américaine | 32 minutes |
Comédie, Comedy, Drama, Sport | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Une jolie fracture
Nothing Shattered
Une catcheuse ayant été blessée pendant le tournage, Sam et les dames du ring attendent à l'hôpital avec inquiétude. Une vieille querelle finit par s'envenimer.
Diffusion originale : 29 juin 2018
Diffusion française :
29 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Sian Heder
Scénariste.s :
Carly Mensch
,
Liz Flahive
,
Sascha Rothchild
Guest.s :
Etant donné le cliff douloureux de l'épisode précédent, j'attendais assez impatiemment la suite. Surprise : moi qui pensais que nous aurions une ellipse de plusieurs heures, on retrouve Ruth dans la même situation évoluant avec sa blessure. Cela aurait pu alourdir l'histoire, mais ça fonctionne plutôt bien.
On suit tous les personnages accompagnant Ruth à l'hôpital, de façon particulièrement attachante et prévenante. J'ai trouvé Sheila vraiment mignonne, et Sam super touchant. Soit dit en passant, les hommes de la série sont plutôt bien écrits (même si j'aurais terriblement aimé que Bash soit joué par Rob Lowe).
Finalement, reste Debbie qui est un personnage que j'ai du mal à apprécier (je pense que c'est voulu). J'avoue avoir été contente qu'elle s'engueule avec Ruth pour qu'on lui crache enfin ses 4 vérités au visage.
Bref, outre le catch, GLOW est une série sur les rapports humains, sur l'amitié malgré les différences de personnalité, et ça fait du bien !