Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - Vendetta
Episode 5
Avec le retour de Ciro, Gennaro se retrouve dans une position inconfortable et doit batailler pour maintenir son autorité. Sans prévenir son mari, Azzurra part se réfugier à Naples pour mettre en sécurité son fils Pietro. Pendant ce temps, Ciro se refait une santé aux côtés d'Enzo...
Diffusion originale : 03 décembre 2021
Diffusion française :
03 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Marco D’Amore
Scénariste.s :
Leonardo Fasoli
,
Maddalena Ravagli
Guest.s :
Dominic Borrelli
,
Vincenzo Fabricino
,
Gianni Spezzano
,
Roberto Oliveri
,
Daniela Ioia
,
Alessandro Coppeto
,
Cristiano Coppeto
,
Carmine Paternoster
,
Giampiero De Concilio
,
Alessandro Palladino
,
Francesco Alia
,
Francesco Bitonto
,
Vincenzo Borrelli
,
Ornello Caramiello
,
Giovanni Correggia
,
Paolo Mendozzi
,
Gennaro Monti
,
Pietro Palmiero
,
Salvatore Pelliccia
,
Ciro Rinaldi
,
Gennaro Telese
,
Valentina Vannino
,
Luigi Chiocca
Un épisode de pur remplissage où les deux histoires principales (Azzurra qui veut va quitter son mari et l’espion envoyé Ciro) reviennent à leurs points de départ au bout des 50 minutes. Sinon, l'épisode alterne aussi scènes assez mauvaises et typiquement gomorriennes dans leurs volonté de se la jouer, tout en ne cherchant pas être crédible (Sang Bleu qui va chez ses ennemis jurés et arrive à les faire rejoindre son clan grâce à son sens de la répartie, là où en vrai, il se serait retrouvé une balle dans la tête, vite fait, bien fait) et réussite tel ce plan final avec Gennaro assis sur des néons formant le nom de Pietro, prénom qui est à la fois celui de son fils qu’il est en train de perdre, mais aussi celui de son père à qui il s’était promis pourtant de ne jamais ressembler, lui qui préférait le milieu du crime à sa famille.