H
Dans un hôpital de banlieue parisienne, 3 internes entretiennent une ambiance un peu décalée. Entre gaffes, plaisanteries de mauvais goût et autres erreurs, on ne s'ennuie jamais avec Sabri, Aymé et Jamel !
Terminée | Française | 22 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+, Canal+, Canal+ | 1998 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - No clowning
No Clowning
Pour distraire les enfants hospitalisés, Clara fait venir un clown, Rigolus. Sabri découvre que le clown est en fait un odieux raciste. Il tente de révéler le vrai visage de Rigolus à ses collègues mais personne ne le prend au sérieux, disant que le clown fait de l'humour et que Sabri est jaloux. Aymé décide d'emménager à la campagne grâce à un patient, Monsieur Pasquier. Jamel, lui, essaie de faire une poésie pour un concours organisé par Standardiste Magazine.
Diffusion originale : 28 novembre 1998
Diffusion française :
28 novembre 1998
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Disons-le : H est une série totalement décomplexée. Quasi toujours sexiste, très souvent raciste, sans aucune morale...
Assez étrange donc de tomber sur cet épisode que je n'avais jamais vu et qui tente de développer un propos "politique" avec un Sabri victime de racisme. Spoiler : ce n'est pas très bien. Dès que la série se prend un minimum au sérieux, tout s'écroule car clairement personne n'est là pour ça. Il faut se le dire, H est comme un de ces enfants qui court dans tous les sens et se prend souvent le coin des meubles. On rigole bien, mais dès qu'il essaie de nous expliquer quelque chose l'ennui pointe le bout de son nez.