Halt and Catch Fire
Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Biopic, Drama | AMC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - CTM
Close to the Metal
Alors que Cameron a presque terminé le BIOS, une crise menace l'avenir du projet et nécessite toutes ressources pour sauver la machine.
Diffusion originale : 22 juin 2014
Diffusion française :
22 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Johan Renck
,
Johan B. Renck
Scénariste.s :
Jonathan Lisco
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 juin 2014 à 01:34 |
Premier vrai très bon épisode de la série. Les personnages commencent enfin à devenir très intéressants (sauf Gordon qui me fait toujours un peu ni chaud ni froid), en particulier Joe, Cameron et surtout Donna qui n'était pourtant jusque-là pas terrible mais qui est ici LE personnage de l'épisode. C'est incroyable à quel point elle est géniale dans tout l'épisode, notamment dans ses scènes avec Cameron et Joe. |
Cet épisode brille de par ses personnages féminins. Donna envoie du très très lourd, pour moi c'est le personnage de la série, celle qui est intelligente et qui comprend rapidement ce qu'il se passe, que ce soit technique ou stratégique. Toutes ses scènes sont fantastiques.
Cameron n'est pas en reste, l'analogie avec Jesse de BB est assez évidente mais elle possède du talent et ça change tout. En tout cas ça fait plaisir de voir des personnages féminins aussi bien caractérisées.
MacMillan fait du MacMillan et je trouve que Gordon monte en puissance (malheureusement grâce à sa femme) car on a l'impression que c'est juste le vieux geek de service mais il n'est pas con non plus.
Cet épisode semble être le premier tournant dans la série, on sort un peu de la routine grâce au seul personnage de Donna. Et j'ai l'impression que la série fonctionne en mode "karma" du genre tu fais un sale coup tu le payes cash (coucou MacMillan avec les flics). Cameron ne fait finalement rien chez les Clark, elle est récompensée par la récupération de ce code.
Si la série continue sur cette qualité ça risque d'être bien sympa !