Halt and Catch Fire
Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Biopic, Drama | AMC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - SETI
SETI
Mars 1985. Une année s'est écoulée depuis la mise sur le marché du PC portable, le Géant, de Cardiff Electric et la disparition volontaire de Joe MacMillan. À la fin de la première saison, la géniale Cameron Howe, visionnaire de l'informatique, fondait la start-up Mutiny, bientôt rejointe par Donna Clark. Leur idée d'un réseau qui permettrait à ses utilisateurs de jouer et de communiquer entre eux a pris corps. Elles doivent surmonter des problèmes financiers et technologiques pour que leur projet puisse se développer à grande échelle. De retour de son exil, Joe MacMillan est fermement décidé à prendre un nouveau départ. Pour collaborer de nouveau avec lui, son ancien associé, Gordon Clark, tente de passer outre sa méfiance et de croire aux bonnes résolutions de Joe. Les travaux de ces deux insatiables défricheurs des nouvelles contrées technologiques mettent Mutiny sous pression tandis que les enjeux technologiques et économiques mettent à rude épreuve les liens du mariage et ceux de l'amitié.
Diffusion originale : 31 mai 2015
Diffusion française :
31 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Juan José Campanella
Scénariste.s :
Christopher Cantwell
,
Christopher C. Rogers
Guest.s :
Quel plaisir de retrouver l'une des meilleures nouveautés de l'année dernière !
Un épisode qui met directement dans le bain bien qu'on ne sache pas trop comment va s'orienter la saison. J'adore le binôme féminin composé de Cameon et Donna. Elles sont assez complémentaires, ont un charisme de folie et pour le moment c'est clairement elles qui portent le show.
Car leurs homologues masculins sont en retrait. Je pense que Gordon va investir dans l'entreprise de Cameron (excellent le développement de sa boite). Par contre je ne sais pas quoi penser de Joe. On pourrait limite croire que le personnage est cassé et qu'il est totalement déconnecté du reste des protagonistes. C'est vraiment la grande interrogation (et limite doute) que j'ai pour l'avenir de la série.
Sinon l'ambiance est toujours top et la BO de cet épisode était géniale, je me croyais devant les musiques d'Hotline Miami. Et ce générique... <3