Hannibal
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror | NBC | 2013 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Sorbet
Sorbet
Jack Crawford est encore secoué par la réapparition de l’Éventreur de Chesapeake, mais un nouveau tueur voleur d'organes apparait, différent selon Will Graham. Hannibal se sent inspiré pour un dîner entre amis et commence donc la préparation de son menu.
Diffusion originale : 09 mai 2013
Diffusion française :
09 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
James Foley
Scénariste.s :
Bryan Fuller
,
Jesse Alexander
Guest.s :
Aaron Abrams
,
Anna Chlumsky
,
Dan Fogler
,
Ellen Greene
,
Gillian Anderson
,
Kacey Rohl
,
Scott Thompson
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 juillet 2013 à 01:42 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 14 mai 2013 à 23:24 |
L'ambiance de cet épisode est glaçante/oppressante. On délaisse Will pour se concentrer de plus en plus sur Hannibal et ça c'est vraiment bien. On en apprend plus sur le mode opératoire d'Hannibal (avec les cartes de visites). J'ai eu l'impression qu'Hannibal se contrôler lors de sa séance avec Franklin, d'ailleurs j'ai été surprise de le revoir (on l'a vu dans l'épisode 1). D'ailleurs Franklin veut être l'ami d'Hannibal... Hannibal m'a fait de la peine en étant dépité par l’absence de Will à sa séance, d'ailleurs Hannibal part à sa recherche. Cela fait étrange de voir Hannibal sauver une vie quand même (il a sauvé Abigail aussi), mais les 2 personnes qu'ils sauvent, il n'avait pas le choix de les laisser mourir : Pour Abigail, Will était là et pour la victime de cet épisode, Crawford demande à Hannibal si il ne peut pas essayer de le sauver. La psychiatre d'Hannibal (Gillian Anderson) l'a bien cerné avec son "déguisement humain" J'aimerais bien voir la tête que va faire Crawford quand il va savoir la vérité sur Hannibal...en parlant de ça, quand Hannibal est en train de recoudre la victime, Will pose un long regard qur lui (il commence à se douter...). La musique de l'épisode est excellente, comme le récital (où Hannibal à les larmes aux yeux). Un excellent épisode et je ne dirais qu'une chose : "Nothing here is vegetarian. Bon appetit" ! |
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui est en effet beaucoup plus centré sur Hannibal. On en apprend davantage sur sa manière de procéder et sur sa psychologie. Il s'agit de quelqu'un de seul, et cette solitude m'a presque faite de la peine. On ressent ce personnage comme quelqu'un de profondément seul, certes, sociopathe, mais avec une once d'humanité, jouée ou non (notamment via le sauvetage, certes forcé, de la dernière victime). Ce qui est assez dingue avec cette série, c'est qu'on peut allier des détails franchement gores, avec une classe folle (la musique et Mads Mikkelsen en sont grandement pour quelque chose, c'est évident).
Si Crawford est moins présent dans cet épisode, cela ne me gène pas. Par contre, je suis pressée de voir jusqu'où Will va s'approcher de la vérité. Les longs regards qu'il a pu jeter à Hannibal me confortent dans l'idée qu'il se pose des questions.