Heartstopper
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d'Alice Oseman.
En cours | GB | 30 minutes |
Drame, Familial | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Foyer
Home
En vacances à Minorque, Nick s'inquiète pour Charlie, qui ne s'en sort pas. Isaac commence à se sentir comme la cinquième roue du carrosse entre Elle et Tao.
Diffusion originale : 03 octobre 2024
Diffusion française :
03 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Alan Turkington
,
Fisayo Akinade
,
Georgina Rich
,
Joseph Balderrama
,
Nima Taleghani
,
Annette Badland
,
Hayley Atwell
,
Christopher Hatherall
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 octobre 2024 à 10:45 |
Je suis toujours content de voir Hayley Atwell et comme d'hab', elle est excellente. Un bien meilleur épisode que le précédent. On aperçoit en creux (et ce n'est jamais souligné) le mauvais côté des réseaux sociaux : personne ne prend vraiment des nouvelles des autres, car tout a déjà été raconté dans leur story. Chacun est dans sa bulle alors qu'ils vivent les uns à côté des autres. L'été annonce un maussade automne et cet épisode en effectue parfaitement la transition. |
C’est très rare d’avoir un épisode qui finit si mal sur toute la ligne pour tout le monde, et en effet le précédent annonçait déjà ça.
Le point de vue d’Isaac est particulièrement crève-coeur, j’adore ce qu’ils font de son personnage et je suis fan de son développement. Idem avec la soeur de Charlie, qui a limite droit à plus de scènes que dans toutes les deux précédentes saisons cumulées. Limite.
Haylay Atwell c’est un oui, mais alors purée je ne m’attendais pas à avoir Margareth Blon Fel-Fotch de Doctor Who en guise de mamie gâteau de Darcy !!! Oui, ça a refait ma journée.
L’isolement progressif de Charlie est super bien rendu aussi et ils donnent du poids émotionnel pertinent à son problème alimentaire.
J’aime aussi beaucoup l’intrigue Tao et Elle même si les deux personnages ont un petit côté suffisant agaçants quand ils sont en groupe, ce qui va bien sûr avec le propos de l’épisode sur le fait que nos amis ne voient parfois qu’en surface ce qu’il se trame. Les réseaux et les messages qui étaient limite le personnage principal en saison 1 (je me souviens d’énormément de scènes où on ne voyait que les personnages en train de se parler par messages, logique) ça fonctionne bien dans la phase flirt saison 1, honeymoon Paris Team saison 2, beaucoup moins bien dans la phase “distances” de la saison 3, et c’est un contraste très réussi.