Heartstopper
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d'Alice Oseman.
En cours | GB | 30 minutes |
Drame, Familial | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Corps
Body
Elle, dont les œuvres font sensation sur les réseaux, décroche une interview. Charlie dit à Nick qu'il est prêt à passer à la vitesse supérieure. Tara est prise d'une crise de panique.
Diffusion originale : 03 octobre 2024
Diffusion française :
03 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Stephen Fry
,
Ashwin Vishwanath
,
Evan Ovenell
,
Araloyin Oshunremi
,
Chetna Pandya
,
Georgina Rich
,
Bel Priestley
,
Ash Self
,
Laura Hanna
,
Rebecca Root
,
Habib Nasib Nader
,
Nima Taleghani
,
Eddie Marsan
,
Darragh Hand
,
Jonathan Bailey
,
Amber James
,
Catherine Bailey
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 octobre 2024 à 20:26 |
Le personnage de la sœur n'existe absolument pas au-delà de sa caricature. L'autrice des comics, aussi scénariste de tous les épisodes, ne s'en donne pas la peine, car elle l'a déjà traitée dans son propre comic (dont Heartstopper est la série dérivée). Et, c'est fort dommage parce qu'elle prend de l'ampleur cette saison, mais reste encore à l'image d'une esquisse. |
Encore un très bon épisode dans cette saison décidément vraiment bien.
Le passage avec Elle est vraiment touchant et résume l’intégralité du non-débat trans et de sa manipulation par les médias. L’actrice joue hyper bien le choc de bout en bout.
Une autre ellipse a lieu à travers la théarpie de Charlie et c’est super fluide encore une fois. Le malêtre de son corps que ressent Charlie est un suite logique à son développement et j’ai beaucoup apprécié avoir (même à travers un montage flashback rapide) un conflit à ce sujet entre Charlie et Nick. Même s’il est framé pour ses enseignements positifs, on reste loin des enjeux légers de la saison précédente.
La crise de panique de Tara est aussi un autre petit développement sympa, après Darcy qui a eu le focus la saison précédente.
Et évidemment, le beau-gosse artiste britannique queer en vogue qui fait fondre Charlie n’est autre que… la littérale incarnation du beau-gosse artiste britannique queer, à savoir Jonathan Bailey. Casting impeccable encore une fois.