Image illustrative de Heated Rivalry
Image illustrative de Heated Rivalry

Heated Rivalry

Deux des plus grandes stars de la Ligue majeure de hockey sont liées par l'ambition, la rivalité et une attraction magnétique qu'aucun d'eux ne comprend vraiment. Ce qui commence comme une liaison secrète entre deux jeunes recrues se transforme en une longue aventure faite d'amour, de déni et de découverte de ...

Lire le résumé complet >

En cours CA Pas de durée
Drame Crave, 2025
15

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Les recrues

Rookies

Les vedettes de hockey Shane et Ilya patinent sur une fine couche de glace entre rivalité et sentiments plus profonds.

Diffusion originale : 28 novembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 novembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Franco Lo Presti , Connor McKenna , Shaun Starr , Callan Potter , Slavic Rogozine , Jay Farrar , Noah Labranche , Ivan Swan , Larry Day , Yaroslav Poverlo , Trevor Hayes , Jacob Tierney , Caroline Brassard , Brian Cook , Kamilla Kowal

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 janvier 2026 à 23:40

J’attaque cette série phénomène chez la gen z queer en particulier sans vraies attentes mais avec curiosité, et ce pilote m’a vraiment bien convaincu.

Si effectivement certains dialogues ne volent pas très haut (la scène avec les parents et YouTube) ou que le récit est dans l’ensemble prévisible pour l’instant, c’est acceptable pour un pilote, et ce n’est pourtant pas souvent qu’on peut avoir une simple série à fond dans les genres de la romance et du sport qui sait être également complètement queer et très nuancée dans la dépiction de son couple. A savoir, elle n’est ni idéaliste, ni complètement toxique et tragique, c’est un entre-deux plus réaliste très plaisant qui justifie bien le succès assourdissant de la série. Et en même temps, le contexte de ces deux stars montantes respectives d’un sport donne aussi ce petit côté privilégié et bigger-than-life qui ajoute des enjeux à l’ensemble, pour qu’on ne tombe pas non plus dans la simple tranche de vie.

De plus, la narration qui ne tient pas en place avec ses ellipses et ses sauts dans le temps fonctionne étonnamment très bien, traduisant bien les débuts fougueux d’une romance par phases où les personnages ne semblent exister que pour ces moments l’un pour l’autre, ce qui transmet l’idée que c’est totalement le cas. Sans forcer le trait, et en insistant sur certaines séquences hyper sensuelles et graphiques (sans être trop vulgaires ni aguicheuses, même s’il est vrai que certaines relèvent quasiment du soft-porn comme le veut le genre), le pilote évoque vraiment cette atmosphère des premières amours de jeunesse où le temps semblait passer à une vitesse folle et où tout est à la fois simple et compliqué.

Même si la réalisation est plutôt sage et que certaines intrigues s’annoncent médiocres (la famille problématique d’Ilya avec son frère en Russie), ce pilote reste une vraie réussite car il capture en peu de temps une certaine nostalgie d’un début passionnel de romance, surtout grâce à ses deux leads très convaincants (et j’avais des doutes avec l’accent russe de l’un des deux, qui aurait pu vriller au cauchemar) et sa narration très bien dosée dans ses variations.

1 réponse
Voir les réponses

15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
18 janv. 2026

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.