How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - La position de la pieuvre
It's Called the Octopus
Annalise accepte de défendre un patron de sex-club de luxe. Une photo compromettante jette une lumière nouvelle sur ses deux clients accusés de meurtre.
Diffusion originale : 08 octobre 2015
Diffusion française :
08 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
John Turlesky
,
John Terlesky
Scénariste.s :
Joe Fazzio
Guest.s :
Amy Okuda
,
Bonita Friedericy
,
Jeff Doucette
,
John Posey
,
Kendrick Sampson
,
Matt Cohen
,
Sarah Burns
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 octobre 2015 à 22:51 |
"Men lie to us, Laurel. We don't need to do this to each other." Encore un bon épisode. C'est le retour des cas du jour... mais celui-ci marche très bien. Trois choses : 1) Il permet à Annalise et à d'autres personnages (Michaela et ses aventures notamment) d'être mis en valeur 2) le sujet traité en lui-même, les maisons closes, est sympa et fait débat (et cela va continuer la semaine prochaine avec l'euthanasie) 3) il permet au fil rouge de respirer un petit peu. Et puisqu'on garde en parallèle le fil rouge des frères et soeurs adoptés (avec un sacré twist en réserve : inceste !) ainsi que de la chute d'Annalise ("How do you sleep at night ?"), on a un bon épisode en résultat. Sinon c'est toujours la même rengaine : de bons dialogues, des moments intimes entre certains persos (Laurel/Bonnie sur Frank), des rebondissements super sympas... Même la fin que l'on pensait enfin un peu positive (Nate pardonnant à Annalise) nous "déçoit" (au sens narratif du terme, pas au sens du sentiment de déception) la scène d'après comme toujours dans la série, avec Wes (qui a enfin appris que Rebecca est morte - oui le récit avance quand même pas mal à chaque épisode et la situation évolue constamment) proposant un pacte à Nate. Je me demande si Eve Rothlo n'a pas un rapport avec le flashforward. Elle est trop absente et trop parfaite dans le récit pour ne pas avoir une autre utilité qu'être l'"option deux" d'Annalise. |
Derniers articles sur la saison
Critique : How to Get Away With Murder 2.10
How to Get Away With Murder revient sans trop de surprises et essaye toujours de trouver un second souffle à son intrigue.
Critique : How to Get Away With Murder 2.01
Murder revient pour une seconde saison qui nous réserve déjà des twists à s'en décrocher la mâchoire. Verdict ?
La scène d'ouverture est très forte et pose clairement la problématique de la saison (que j'ai eu du mal à cerner avant) : Analise VS les étudiants.
Elle se comporte de plus en plus comme une tortionnaire avec les élèves et leur retire peu à peu leur liberté. Sur ce point, la série est très intéressante. Intéressant le sujet de la semaine l'est aussi. Dommage que ça reste quand même ultra superficielle et que l'ensemble soit filmé pour un film érotique M6 (et encore, je suis gentil).
Du mieux donc. C'est bien.