Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.18 - Un entretien décisif
Big x Time x Interview
Alors que Gon et ses amis sont pris au piège d'une grotte infestée de serpents venimeux, Léolio se fait mordre et perd peu à peu ses forces.
Diffusion originale : 05 février 2012
Diffusion française :
05 février 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Woo Seung-wook
Scénariste.s :
Yoshihiro Togashi
Guest.s :
C’est un épisode cool qui condense deux passages de l’anime originel : la fin de la quatrième épreuve dans la grotte, où Gon fait ses preuves, et l’interview des candidats avant l’épreuve finale.
Du coup tout est plus rushed : on a du mal à ressentir le temps passé dans la grotte à trouver une solution, et tout fait très magique. On se concentre aussi très très peu sur la culpabilité que ressent Gon d’avoir réussi l’épreuve grâce à la miséricorde d’Hisoka, le point le plus intéressant à mon sens de tout ce premier arc.
Ensuite, l’interview est une phase réussie comme toujours, mais idem, c’était cool d’en apprendre vraiment plus sur le point de vue de chaque candidat restant. Ici, on a le droit à un bref montage qui met plus l’accent sur quelques scènes comiques. Le fossé de développement se ressent surtout lorsqu’on voit les examinateurs hunter ou les candidats secondaires, qu’on ne connait vraiment pas assez.